Ivresse manifeste et convocation au tribunal

Julian83b Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2018 - 2 déc. 2018 à 15:36
Julian83b Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2018 - 2 déc. 2018 à 16:02
Bonjour,

ayant trop abusé hier de l'alcool, je me suis rendu au commissariat de ma ville car j'étais suivi par des gens étranges...
On m'a proposé au commissariat de reste la nuit en dégrisement, ce que j'ai accepté.

Et au matin, on m'a indiqué que je serai convoqué au tribunal pour ivresse manifeste (je ne me souviens plus du tribunal en question...).
J'ai regardé sur internet, et je vois que l'amende maximum pour ivresse manifeste (je n'étais pas en voiture, je n'ai agressé personne et causé aucun tord) est de maximum 150€ (contravention 2e classe).

Mais je pars pour 2 mois en voyage professionnel et privé, je n'ai pas reçu ma date de convocation mais il y a des chances que je ne puisse pas m'y rendre.

Si je ne me présente pas, est-ce que je risque au maximum cette amende ? car je préfère payer celle-ci que soit faire appel à un avocat pour un report, soit ré-organiser mon voyage.
Ou bien, je risque pire ?

Je vous remercie par avance.

1 réponse

JiGéGé Messages postés 2540 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 1 105
2 déc. 2018 à 15:59
?

Pourquoi ne pas jouer cartes sur table et signaler spontanément cette
absence programmée???
L'autorité judiciaire déplacera l'audience en conséquence.
0
Julian83b Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2018
2 déc. 2018 à 16:02
Oui je vais tenter, mais j'ai lu que sans passer par un avocat, c'est rarement accepté. Et encore une fois, l'amende maximum est faible (j'ai été idiot je vais payer sans souci).
0