Culture Cannibis+enfants

Messages postés
1
Dernière intervention
1 décembre 2018
- - Dernière réponse : Courtier-75
Messages postés
1567
Dernière intervention
16 décembre 2018
- 1 déc. 2018 à 23:57
Bonjour,

Je vous explique brièvement la situation:

Mon beau-frère (le mari de la sœur de mon conjoint) fait pousser des plantes de cannabis dans une des pièce de la maison qu'il loue (de façon non déclarée d'ailleurs) au père de mon conjoint (qui n'est pas au courant).
Cette pièce est simplement fermée à clef (mais d'après mon autre beau-frère, on sent l'odeur très forte dès qu'on ouvre la porte, j'imagine donc que ça sent également dans le couloir).
Il fume dans son salon, quand ses deux fils (3ans et 5mois) n'y sont pas. Evidemment, l'odeur et le (équivalent du tabac froid?) ne disparaît pas en un instant et les enfants y sont donc très certainement exposés.
De plus, un accident est si vite arrivé ! (Que le plus grand ouvre la porte fermée à clef, ou qu'un avale une feuille ou je ne sais quoi...).

Néanmoins, il cultive très peu de cannabis et seulement pour sa consommation personnelle.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce traduisible en justice ?
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
14981
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2018
1
Merci
Bonjour,

Une vengeance familiale à assouvir ?
Bonjour l'ambiance dans la famille si vous balancez votre beau-frère...

L'article 222-35 du code pénal punit de 20 ans de prison et de 7 500 000 euros d'amende la production ou la fabrication illicites de stupéfiants. Mais ces sanctions maximales ne sont jamais infligées, sauf en cas de production quasi-industrielle.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances a aidé 15101 internautes ce mois-ci

xplom
Messages postés
29993
Dernière intervention
16 décembre 2018
-
pensais pas que c'était si haut la sanction pénal ! bah ça fait réfléchir...tant mieux
Courtier-75
Messages postés
1567
Dernière intervention
16 décembre 2018
-
Sachant que le père de votre conjoint en cas de plainte sera placé en garde à vue et risque des poursuites également. La culture étant faite chez lui. Il est responsable pénalement.

D'oú peut ètre la bonne ambiance à prévoir comme l'indique Energizor
Commenter la réponse de Energizor
Messages postés
29993
Dernière intervention
16 décembre 2018
0
Merci
bonsoir
ce que j'en pense, ben ça tire plutôt sur le négatif..
juridiquement cela n'est pas légal
Commenter la réponse de xplom
Dossier à la une