Problème dénonciation amende

Kadog - 29 nov. 2018 à 19:12
 Kadog - 29 nov. 2018 à 19:39
Bonjour,
Il y a maintenant de cela 2mois je me suis fais flashé au radar avec un engin de l'entreprise.
Peu de temps après l'entreprise a bien reçu l'amende pour excès de vitesse (82km/h pour 80), sachant que le compteur est en panne.
Seul problème c'est que mon entreprise n'a pas mis a jour mon adresse dans ses dossiers alors que cela fais quand même 1 an que j'ai déménagé.
Résultats l'amende a été envoyé a la mauvaise adresse.
Qu'est ce que je risque ?
Vais-je payer plus cher ?
Puis-je reclamer quelques chose a l'entreprise ?
Merci de vos réponses
PS: je ne savais pas trop où poster ça.

3 réponses

seb1342 Messages postés 191 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2024 49
29 nov. 2018 à 19:20
Bonjour.

Vos bulletins de salaires sont bien à la bonne adresse ?
Si l'entreprise n'a pas mis son fichier à jour, ben vous ne pouvez rien payer.

Si le compteur est en panne, c'est que le controle technique n'est pas ok alors.

Effectivement vous pourrez invoquer cela, je ne vois pas comment ne pas dépasser la vitesse autorisée sans compteur qui fonctionne, c'est ridicule.

Par contre concernant le compteur en panne, faut le prouver.
Contactez un huissier qui le constatera, mais bon, l'entreprise pourra toujours dire "oui on sait, c'est depuis ce matin qu'il ne fonctionne plus" ...

Et légalement, je ne sais pas si c'est à vous d'indiquer quand vous changez d'adresse, la nouvelle à l'entreprise.

Puis bon, pour ce qui concerne les impots, j'imagine que vous les recevez bien chez vous ...
0
Oui , je reçois mes bulletins cher moi c'est seulement le service equipements et véhicules de l'entreprise qui n'a pas mis a jour ses fichiers, les mêmes qui s'occupe de l'entretien des véhicules et la dénonciation des chauffeurs.
Dans la logique, j'ai pris le vehicule, donc j'aurais dut le ramener lorsque j'ai constaté le problème (c'était la première fois que je prenais le véhicule)
Pour le contrôle technique je ne sais pas comment l'entreprise fais pour que ce véhicule passe chaque année, c'est une grue sur poid lourd qui souffle cet année ses 45 bougies.
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2018 à 19:24
Bonjour

Vous conduisez avec un compteur en panne du coup? Il aurait fallu ne pas rouler avec ce véhicule dès le début.

Ne dites pas ça dans votre lettre de contestation ça pourrait se retourner contre vous
0
seb1342 Messages postés 191 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2024 49
Modifié le 29 nov. 2018 à 19:33
Oui, mais bon, les patrons on sait ce que c'est ....
J'imagine la personne refuser de conduire, il se fait virer ou emmerder par son boss ...

Vous avez cas dire que quand vous l'avez pris il marchait, puis pendant que vous rouliez il a déconné.

C'est un cercle vicieux, car ce n'est pas de votre faute (82km/h au lieu de 80, c'est pas comme si vous dépassiez tout le monde en roulant à 140), le compteur ne marche pas mais à mon avis dans l'entreprise tout le monde le sait, mais bon, vis-à-vis des patrons on sait comment ça se passe ...

Et voilà, c'est l'employé qui est embeté ...
0
Exactement je me voyais mal ramener la machine a l'entreprise, que ce soit pour le point de vue du patron mais aussi de l'impératif de l'avoir sur le chantier.
J'en ai discuté avec mes collègues, tout le monde est au courant que le compteur ne marche plus depuis maintenant facile 5-6ans.
L'entreprise n'a aucune obligation de prendre l'amende a sa charge ?
0