Cartouche de cigarette

- - Dernière réponse : zoulou33
Messages postés
34144
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 décembre 2018
- 26 nov. 2018 à 14:36
Bonjour, je suis passer en Italie avec une amie en voiture et nous avons pris 7 cartouche, je rentre seule sur paris je prend l’avion de Nice à paris. Est ce que je peut ramener ces 7 cartouche dans mon bagage à main ou la réglementation qui est de 4 pour le passage de la « douane » italienne s’applique aussi à mon vol Nice paris ?
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
34144
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 décembre 2018
0
Merci
Bonjour
Pas de douane entre nice et Paris. Je pense que tu peux ramener tes sept cartouches tranquille.
C’est ce que je me suis di mais comme mon bagage passe au contrôle il vont voir. Mais je me di que c’est pas la douane c’esr Juste dés contrôleur
zoulou33
Messages postés
34144
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 décembre 2018
-
Au pire tu mets en bagage soute et tu seras tranquille, je pense.
> zoulou33
Messages postés
34144
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 décembre 2018
-
justement je n’esr Qu’un bagage cabine après ça revient au même elle passe quand même dans le truc Dc autant qu’il voi au bagage à main ça m’evite D’etre Appeler au micro si il y a un problème je le saurai directe
Courtier-75
Messages postés
1512
Dernière intervention
13 décembre 2018
-
Vous pouvez les mettre n'importe où. La douane ne pourra pas prouver l'importation au delà des quotas de ces cartouches avec une carte d'embarquement France/France. Elle ne peut le faire que si la provenance se situe à l'étranger (avec ou sans escale).
Vous pourriez très bien dire que vous avez fait plusieurs allez-retour pour les obtenir.
zoulou33
Messages postés
34144
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 décembre 2018
-
Exact Courtier-75
Commenter la réponse de zoulou33
Dossier à la une