Copie des pièces d'identités et données personnelles... quel risque ?

Kara038 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2018 - 23 nov. 2018 à 12:02
Kara038 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2018 - 23 nov. 2018 à 12:15
Bonjour à tous,

Déjà merci pour ce forum et l'aide apportée par les professionnels du juridique qui interviennent !

Voici l'objet de ma demande:

J'ai été démarché il y a quelques semaines par une entreprise qui propose d'installer une pompe à chaleur ainsi que des panneaux solaires produisant de l'énergie électrique )à revendre à EDF, dixit "sans que cela me coûte de l'argent".

En réalité, cet entrepreneur vend des crédit à la consommation qu'il faut rembourser, soit disant en lieu et place de la facture énergétique mensuelle que nous avions avec le Fuel pour le chauffage.

Au cours de l'entretien je lui ai dit que je devais réfléchir avant de m'engager sur un crédit à la consommation.

Quelques temps après, je lui ai indiqué que je ne donnais pas suite à son offre, car je ne souhaite pas prendre de crédit à la consommation pour ce type de projet.

Mon problème est que je lui ai transmis des photocopies de documents personnels, : passeport et carte d'identité, avis d'impôt sur le revenu, taxe foncière, bulletin de salaire, facture EDF.

Je leur ai demandé dans mon mail de supprimer toute donnée personnelle qu'ils ont collecté, et de me confirmer par retour de mail la prise en compte de cette demande.
Pour l'instant je n'ai pas de réponse de leur part !

Que puis-je faire de plus pour empêcher tout problème comme l'usurpation d'identité ? Par exemple déclarer mes pièces d'identités volées, et les remplacer ?

J'ai vérifié sur les documents transmis, mon R.I.B n'est pas indiqué en clair (juste partiellement indiqué sur la facture EDF)

Merci pour vos réponses !

1 réponse

bonjour
vous allez déposer une main courante à la gendarmerie. Vous serez ainsi protégé de toute utilisation de vos papiers
-2
Kara038 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2018
23 nov. 2018 à 12:15
Pouvez-vous me préciser que dois-je formuler dans cette main courante ?

Merci
0