Notaire qui tarde la signature

Messages postés
16
Dernière intervention
26 novembre 2018
- - Dernière réponse : nargomar
Messages postés
16
Dernière intervention
26 novembre 2018
- 26 nov. 2018 à 13:02
Bonjour
Je suis actuellement sur l’achat d’un local commercial ou je suis actuellement locataire.
Ce local m’aurait permis d’arreter mon activité pour pouvoir faire un investissement locatif. Pensant que l’achat aller ce cloturer ce mois ci j’ai deja trouver un repreneur, il y a 4 semaines le notaire me reponds qu’il me rappel et depuis il ne reponds pas aux appels ou au mails pour donner suite aux demarches car il ne manque que la signature de vente.
Sachant que la proposition de vente a étè faite en mars la les difficultés financiere commence car je n’ai plus le temps de m’investir sur cette activité et je pensais deja le mettre en location apres acquisition.
J’espere que c’est comprehensible :)
Merci de votre temps et vos reponse
A bientot
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
3000
Dernière intervention
15 décembre 2018
0
Merci
Bonjour
Seul votre notaire est à même de vous indiquer ce qui retarde la date de la signature. Probablement un droit de préemption à purger.
nargomar
Messages postés
16
Dernière intervention
26 novembre 2018
-
Bonjour
Merci de votre reponse date de fin du droit de preemption etait en fin octobre
Commenter la réponse de Ulpien1
Messages postés
3000
Dernière intervention
15 décembre 2018
0
Merci
Bonjour
Si le délai de purge était fin octobre , ce "retard " n'est pas anormal. Vous croyez qu'il n'y a que la signature? on voit bien- ce n'est pas un reproche-que vous n'y connaissez rien.Si vous saviez ce que représente de nos jours un dossier de vente , vous en seriez très surpris. nous ne sommes plus au temps où un acte comportait trois ou quatre pages: le législateur est passé par là....ce n'est pas lui qui fait le travail....
nargomar
Messages postés
16
Dernière intervention
26 novembre 2018
-
Bonjour
Merci de votre message
Commenter la réponse de Ulpien1
Dossier à la une