Amende SNCF

Sabrinasimon Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2018 - 21 nov. 2018 à 15:12
Sabrinasimon Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2018 - 21 nov. 2018 à 18:02
Bonjour,
Mon fils étant étudiant boursier à droit au train gratuit à condition de recharger sa carte passpass tous les mois.donc hier matin avant de prendre son train il se dirige vers l'appareil de la gare où nous habitons et là ! La machine beuguait ! Elle ne faisait que clignoté ! Son train allait arriver il s'est dit qu'il expliquerai à le où la personne qui contrôle et là une dame arrive et avant qu'il est pu s'expliquer elle lui met une amende ! C'EST un ado et là elle lui demande 50€ bien sur il n'avait pas cette somme sur lui donc c'est passé à 100€!! Il avait beau lui dire que la machine n'allait pas ! Et d'après cette dame il fallait qu'il cherche après elle pour lui expliquer avant que ce ne soit elle qui vienne à lui ! Mais mon fils n'a pas pensé à ça et le matin à 6hrs30 c'est la course! Il lui a bien montré sa carte passpass étudiant boursier mais rien n'y a fait ! Elle lui a sorti sa contravention ! J'aimerais savoir comment je peux contester cela
PS.une demi heure plus tard arrivé à l'autre gare il a pu recharger sa carte car la machine allait elle !
Merci de vos réponses

2 réponses

Energizor Messages postés 25561 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 19 089
21 nov. 2018 à 15:16
Bonjour,

Vous devriez saisir les services de la médiatrice de la SNCF :
http://www.mediateur.sncf.com/Etape1.aspx
2
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
Modifié le 21 nov. 2018 à 15:19
Salut

La contrôleuse a raison, en cas de problème avec son titre de transport, il faut allez voir immédiatement le contrôleur dés l'entrée dans le train.

Pas grand chose à contester, votre fils le saura pour la prochaine fois.

Vous pouvez toujours tenter le médiateur comme le suggère Energizor, mais je doute que ça aboutisse.

1
Sabrinasimon Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2018
21 nov. 2018 à 18:02
Merci pour votre réponse
0