Demande de pret immobilier

- - Dernière réponse : Courtier-75
Messages postés
1503
Date d'inscription
lundi 3 septembre 2018
Dernière intervention
12 décembre 2018
- 20 nov. 2018 à 09:24
Bonjour,
Je suis dans une phase ou j'ai besoin d'aide ,jai fait appel a un courtier pour un pret immobilier aujourd hui nous avons un apport de 10 000euros et il a eu 3 refus (mais ne ma pas dit quels organismes) car j'etais fiché banque de france, quand il ma dit ca j'ai reglé l'integralité de la somme donc normalement je ne suis plus fiché. Le courtier me dit qu'il reste toujours des traces informatiques, et me conseil de demander a la banque postale pour notre emprunt car ils peuvent ne pas avoir de trace, est ce vrai?
De plus mes comptes ne sont pas forcement bon ,mais ceux de mon conjoint sont bon et il est client a la banque postale. Nous avons tous les 2 des revenus a 1500 euros et ca serait pour un emprunt de 135 000 hors frais de notaire qui s elevent a 10 920 mais couvert par notre apport.
Pensez vous que notre emprunt peu etre accepté?
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
1503
Date d'inscription
lundi 3 septembre 2018
Dernière intervention
12 décembre 2018
0
Merci
Bonjour

me conseil de demander a la banque postale pour notre emprunt

Sympa le courtier qui vous demande de faire son travail. (il n'a certainement pas de relation avec cette banque)

Vu vos revenus (3000€ à deux) et que votre apport couvre les frais de notaire, c'est un bon point bien qu'il y ait des frais annexes de garanties que la banque prêteuse pourra exiger et que les banques préfèrent ne pas financer (sauf très bon dossiers).
Pour le reste je ne connais pas votre dossier, je ne peux me prononcer à la place des banques.

De quand date votre défichage ?
Je vous conseille de retirer le mandat donné à ce courtier qui semble pas très compétent à vous fournir les preuves de refus Libre à vous de passer ensuite par un autre courtier ou de faire les démarches par vous mêmes
Jeeplove37
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 19 novembre 2018
Dernière intervention
19 novembre 2018
-
Le defichage date de fin octobre et du coup jai rendez vous a la banque postale le 23 novembre a 11h avec la conseillere qui s'occupe des comptes bancaires de mon conjoint (je stress enormement car on ma dit qu'il ne pretait pas car ils sont tres severe vis a vis des comptes )
Courtier-75
Messages postés
1503
Date d'inscription
lundi 3 septembre 2018
Dernière intervention
12 décembre 2018
-
je ne connais pas votre dossier ni la raison de votre fichage passé. Ce qui est sur et contrairement à l'idée reçue, le salaire cumulée de votre couple n'est qu'un élément de départ pour l'étude d'un dossier. Il y a beaucoup de paramètres qui seront pris en compte par la banque et l'assurance emprunteur avant que le prêt puissent être accordé (votre gestion de comptes, de budgets, vos autres crédits en cours, votre reste à vivre, votre profession, votre projet d'achat, etc.). Et ça seul votre banque ou un courtier disposant de votre dossier pourra vous le dire.

Je dis ça car comme beaucoup (ce n'est pas un reproche) vous ne donnez que votre salaire pour éventuellement justifier d'un avis favorable à l'obtention d'un prêt.
Commenter la réponse de Courtier-75
Dossier à la une