Nationalite francaise par naturalisation

Résolu
Narnar_77 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2018 - Modifié le 19 nov. 2018 à 16:59
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 21 nov. 2018 à 15:46
Bonjour,
J ai vecu en France deux ans quant j etais enfant. Ma soeur est nee en France et mon pere ingenieur a passe deux ans en France ou il a obtenu son doctorat. Mon Mari neurochirugien a obtenu son Maitre degree de la France ou il a passe deux ans.
Mon pere possede un apartment en France il ya trente ans.
J ai obtenu le francais scientifique de la chambre de commerce et d industrie de Paris et l alliance francaise avec mention tres bien aussi le bac egyptien est signee par l embassadeur de France en egypte.
Quelles sont mes chances d obtenir la nationalite francaise par naturalisation ou obtenir la residence permanente.
Je suis Professeur assisstante a Universite.

5 réponses

Utilisateur anonyme
21 nov. 2018 à 14:04
Il faut pour vous trouver un emploi en France pour pouvoir prétendre à un titre de séjour.

Je ne vois rien de votre passé qui vous permettrait d'obtenir un titre de séjour et encore moins la nationalité : Vous n'êtes pas né en France, vos parents ne sont pas français, vous ne résidez plus en France.

De votre éducation vous trouverez peut être facilement un emploi et je doute que la France vous refuse un visa ou un titre de séjour vu vos deux parcours académiques.
1
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 392
19 nov. 2018 à 17:18
Quelles sont mes chances d obtenir la nationalite francaise par naturalisation ou obtenir la residence permanente.
Obtenir la nationalité dans votre cas sera de toute façon conditionné à la résidence en France.
De part vos études, il est possible que la durée minimum soit radicalement réduite, soit à deux ans, soit à 0.
Dans tous les cas, il vous sera nécessaire d'avoir des revenus (et donc un travail).
0
Narnar_77 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2018
21 nov. 2018 à 13:57
quesque je peux faire maintenant et d' ou je dois commencer
La nationalite Francaise ou la residence d'abord
Je pense a continuer l'enseignement de mes enfants a la France
Est ce que c est possible considerant toutes les circumstances precedentes
D'ou je dois commencer si c'est possible d obtenir la residence permanente ou la nationalite mais sans resider a la France maintenant
Merci beaucoup
0
Narnar_77 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2018
Modifié le 21 nov. 2018 à 15:26
Merci beaucoup pour vos reponses tres rapides et tres importantes
Bon c est impossible d obtenir un titre de sejour si on na pas de travail ou on ne vit pas en France mais j ai beaucoup de recherches dans la medicine qui sont acceptes dans beaucoup de conferences internationals
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2018 à 15:31
Votre conjoint peut être en tant que neurochirurgien, ayant fait son master en France, peut peut être trouver une place en France et vous faire venir avec lui. Vu sa profession encore une fois vous êtes certainement les bienvenus en France s'il trouve un poste.
Vous également selon votre spécialité
0
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 392
21 nov. 2018 à 15:46
qui sont acceptes dans beaucoup de conferences internationals
Vous parlez dans votre premier message de résidence permanente, et vous comparez avec un visa pour une conférence d'une semaine...
C'est pas vraiment pareil, et en aucun cas comparable.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Narnar_77 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2018
21 nov. 2018 à 15:40
Merci beaucoup
0