Boursorama

trebmal14 Messages postés 798 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 - Modifié le 20 nov. 2018 à 20:39
 Utilisateur anonyme - 19 nov. 2018 à 15:02
Bonjour. J'ai récemment ouvert un compte bancaire chez Boursorama car j'ai vu une pub disant qu'il y avait 130€ offerts a l'ouverture.

Aucun problème de ce côté là j'ai bien reçu les 130€ crédités sur mon compte Boursorama.

Je m'en suis servi quelque temps et par la suite j'ai décidé que ce compte ne remplacerait pas mon compte traditionnel (caisse d'épargne) car il est beaucoup moins intéressant. De plus je ne voulais pas d'un compte sur lequel je puisse dépasser mon solde et payer des agios.

J'ai donc entamé une procédure de clôture de compte en prenant soin de retirer les fonds restants (y compris la prime de 130€).

Aujourd'hui j'ai reçu un appel de Boursorama qui m'explique que pour clôturer le compte je dois restituer cette prime.

Bon ça me paraît sur le fond être de bonne guerre mais sur la forme ça me paraît être totalement illégal. J'ai consulté bien attentivement les conditions d'attribution de cette prime avant de souscrire afin d'éviter de passer a côté pour une bêtise de case non cochée ou autre mais je n'y ai vu a aucun moment la mention que cette prime devait être restituée en cas de clôture de compte.

En gros si je comprends bien leur fameuse prime ce n'est pas "130€ offerts" mais plutôt "130€ QUI NE VOUS APPARTIENDRONT JAMAIS, crédité sur votre compte" ?

Qu'en pensez-vous ?

Et surtout si je ne restitue rien et que je laisse le compte ainsi, vais-je avoir des problèmes ?

Merci beaucoup.

1 réponse

Utilisateur anonyme
Modifié le 19 nov. 2018 à 15:03
Bonjour,

C'est pourtant clairement indiqué sur leurs conditions :

"En cas de clôture du compte du client, soit à l'initiative du client lui-même, soit à l'initiative de Boursorama en cas de comportement répréhensible du client, au cours des 12 mois suivant son ouverture effective, Boursorama se réserve le droit de prélever sur ledit compte le montant correspondant à la prime de bienvenue dont il a bénéficié dans le cadre de l'offre commerciale. "

En clair les 130€ vous aurait appartenu au bout d'un an de tenue de compte
1