Plus value maison renovee

Résolu
Lore23 - 11 nov. 2018 à 00:13
 Lore23 - 11 nov. 2018 à 22:50
Bonjour, ici la situation "complique".J'ai acheter en dec 2016 une anciene maison du vilage (tres tres vieux,"inhabitable").j'ai renovee completement la maison ( refait complet plomberie+electricite, laque les murs avec plaque platre, car elle avaid des murs en piere, etc.Refaite complet.J'ai acheter la maison avec un pret immo , pour le prix du 52 000e(prix du contract du vente).Apres les renovations, j'ai grandi la maison, j'ai rajouter +40m2 habitable.Apre les renovations,j'ai declaree au impot les changement, et ils mon augmenter la taxe foncier.Maintenant , je vouldrais vendre la maison, car je vouldrais acheter une autre plus grand.Parreile, avec pret immo.Celui la est ma residence principale, et la future maison sera parreile, residence principale.Vu que dans 2 ans, la village a developee beucoup a couse d' unde grand expasion,aussi parceque dans la maison tout est neuf et isolee maintenant, la valeur sur le marche immob du ma maison est maintenant du 140 000e.Je doit encore rambursee la banque avec 45000e, donc, si je vendre la maison avec 120 000e ( apres negociations,frais,etc), je vais avoir 75 000e , argent qui va servir comme aport perso poir la nouvele maison.
La Probleme : j'ai fait les renovations moi meme , car c'etait ma metier avant , en plus , je n'ai pas des factures pour les materiers acheter.j'ai que des photos, et le dosier d'evaluation du maison ( plumb, amiante, energie, etc ) avand du l'acheter. Comment je puis faire pour etre exonere du PV dans ce cas? Je vous remercie.

1 réponse

lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 933
11 nov. 2018 à 19:00
Bonjour,

"Celui la est ma residence principale"


Cette maison rénovée que vous souhaitez mettre en vente est-elle actuellement votre résidence principale ?

Cdlt
0
Bonjour, oui elle est ma residence principale, j'habite actuellement ici, c'est ma residence principale depuis l'achat.
0
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 933
11 nov. 2018 à 19:50
Ok

Si cette maison demeure votre residence principale jusqu'à la vente, vous pourrez bénéficier de l'exonération de la plus-value sans aucun problème.
Cela vous permettra de réinvestir dans un autre bien immobilier.
Cdlt
0
Je vous remercie pour temps et le repons.Cordialement.
0