Demande de prêt [Résolu]

- - Dernière réponse :  Inti - 8 nov. 2018 à 16:24
Bonjour,
Ma conseillere financiere a envoyé ma demande de prêt au centre de decision.
Elle et la directrice d agence sont d accord .alors pourquoi l envoyé au centre de decision ?que font ils exactement ?
Merci pour vos reponses .
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
1487
Dernière intervention
11 décembre 2018
1
Merci
Bonjour,

Ils n'ont certainement pas la délégation au niveau de leur groupe de vous accorder le crédit tout seul. Ils ont fait une vérification de premier niveau que ne fait pas ressortir d'anomalie (les banques ont des logiciels qui analyses tout automatiquement) en envoi la demande auprès du service financier du groupe pour qu'ils analyse et valide votre dossier. ça peut être une vérification de routine. Tout dépend le montant demandé, si c'est un petit montant la vérification sera basique car elle entrera dans la délégation du directeur d'agence. Si ça dépasse, la banque fera une dernière étude avant l'émission de l'offre.

L'émission des offres de prêt ne se fait pas au niveau des agences, il est normal que votre dossier passe par les back offices de la banque à un moment. Pas besoin de s'inquiéter en général, sauf incompétence collégiale de votre conseillère et de la directrice d'agence.

Merci Courtier-75 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances a aidé 14636 internautes ce mois-ci

Courtier-75
Messages postés
1487
Dernière intervention
11 décembre 2018
> Inti -
Je ne connais pas exactement la banque en question. Je dirais d'expériences que sur l'acquisition à 89 000 EUR, elle est dans sa délégation en tant que directrice d'agence. Le point qui peut être (et c'est même certain) hors délégation concernent le PTZ qui est un prêt règlementé et la banque y fait très attention lors de l'attribution, que les conditions (qui leurs sont extérieures) soient respectées.

Tant que l'offre n'est pas émise, n'importe quel intervenant au sein de la banque peut émettre des réserves et remettre en cause la décision de l'agence mais c'est plutôt rare (sauf grosse négligence).

Pour les délais, il faut en général 10 à 15 jours sachant que derrière vous devrez attendre 10 jours calendaires avant de signer au titre de votre délai de réflexion.

Essayer de voir avec votre agence pour que votre offre soit émise au plus vite (avant vendredi) ou essayer de voir à repousser la signature chez le notaire.
Merci pour votre reponse,
Nous sommes au lcl et cela va faire 15 jours vendredi que la demande est parti au centre .nous allons attendre .je vous remercie pour vos reponses.
Courtier-75
Messages postés
1487
Dernière intervention
11 décembre 2018
> Inti -
15 jours me semble correct.

A réception, prenez le temps de bien lire les conditions du prêt. Vous aurez 10 jours.
Il n'y a pas de surprise, mais comme vous vous engagez sur 25 ans, soyez au fait de vos obligations ainsi que de celle de la banque pour ne pas avoir de surprise.

Bien à vous
Merci
Vous en avez fait plus que notre courtier en repondant à toutes mes questions.
Lui ne fais juste que nous répéter une fois par semaine "ne vous inquitez pas "si il daigne répondre. ..si tout se passe bien ..il
Ne meritera en aucun cas son salaire.
Courtier-75
Messages postés
1487
Dernière intervention
11 décembre 2018
-
Si votre dossier est passé par un courtier, c'est qu'il a déjà été validé au niveau groupe (si tous les documents avaient été fourni). On vous a certainement assigné une agence LCL par la suite pour signer une demande de financement et elle a été envoyé mais pas pour étude mais pour émission de l'offre. Il ne devrait donc plus y avoir de retournement de situation car le dossier a été accepté au niveau groupe puis transféré à l'agence.

La patience n'est plus que votre seul soucis :) N'hésitez pas à revenir nous tenir au courant.
Commenter la réponse de Courtier-75
0
Merci
En fait le lcl est notre banque d origine le coutrier n as fait qu envoyer notre demande au crédit foncier et une semaine apres à notre banque .Même notre conseiller a trouver ça etonnant .avant d entamer les démarches aupres de ma banque .le courtier nous a dit de pas le faire car sinon il ne pourrait pas negocier .
Quand il a fait ça nous etions gener vis a vis de notre banque .il n a envoyé notre dossier qu a ma banque et à aucune autre. Nous n avons vraiment pas vu l interet de faire ca ..on aurait pu aller directement la voir du coup .Vu qu il n a fait aucune autre demarche.
Courtier-75
Messages postés
1487
Dernière intervention
11 décembre 2018
-
Je ne jugerais pas le travail de ce courtier. Je vous invite cependant à positiver quant à la situation. Peut être a t'il vraiment pu négocier avec votre banque et il est fort probable que les conditions que vous avez obtenus via son travail son meilleures que celles que vous auriez eu en tant que simple client.

L'avantage de passer par un courtier réside dans l'approche faite aux banques, elles se savent mises en concurrence par un professionnel. Certains savent directement selon les dossiers ou selon les relations qu'ils ont avec les banques que contacter uniquement 2 banques sera suffisant pour obtenir le meilleur taux. Nul besoin d'envoyer 10 dossiers.
Commenter la réponse de Inti
0
Merci
Nous verrons bien.
Mais dans tous les cas je vous remercie pour vos reponses aussi precises que rapides.Nous aurions préféré avoir un courtier tel que vous pour nous aider à mieux comprendre toutes ces demarches angoissantes et interminables.
Bonne fin de journée à vous et encore merci.
Commenter la réponse de Inti
Dossier à la une