Séparation avec prêt immobilier
Cedric
-
Ulpien1 Messages postés 5625 Statut Membre -
Ulpien1 Messages postés 5625 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai acheté une maison 140000 euros il y a 2 ans avec ma compagne elle a décidé de partir mais je souhaite conservé la maison quels seront les frais de notaire?je paie 560 euros/mois combien je vais devoir lui versé ?merci de vos réponse
J'ai acheté une maison 140000 euros il y a 2 ans avec ma compagne elle a décidé de partir mais je souhaite conservé la maison quels seront les frais de notaire?je paie 560 euros/mois combien je vais devoir lui versé ?merci de vos réponse
A voir également:
- Séparation avec prêt immobilier
- Taux actuel prêt immobilier - Guide
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Decharge de pret d'argent - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Axion immobilier avis - Forum Justice
- Je me suis fait arnaqué par une agence immobilière - Forum Justice
2 réponses
Il faut d'abord faire estimer la maison, ce sera à partir de cette base que tout sera calculé. Vous allez lui racheter la moitié du prix estimé maintenant, pas celui d'achat. Et vous allez payer des frais de notaire sur la moitié du prix.
Imaginons que la maison vaille 200 000 €, qu'il vous reste 100 000 euros à rembourser.
Vous lui devez la moitié (100 000 €)+ remboursement moitié du crédit (50 000 €)+ frais de notaires sur votre part+ frais de garantie (cautionnement, hypotheque etc.).
Aller en gros 160 000 € en tout.
Imaginons que la maison vaille 200 000 €, qu'il vous reste 100 000 euros à rembourser.
Vous lui devez la moitié (100 000 €)+ remboursement moitié du crédit (50 000 €)+ frais de notaires sur votre part+ frais de garantie (cautionnement, hypotheque etc.).
Aller en gros 160 000 € en tout.