Equipement cuisine - hotte aspirante

Assuerus34 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2018 - 6 nov. 2018 à 10:54
JiGéGé Messages postés 2540 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 - 7 nov. 2018 à 11:43
Bonjour,
Je suis propriétaire d'une maison d'habitation, actuellement louée, depuis une dizaine d'années, à une famille de cinq personnes dont trois enfants; l'agence chargée de la gestion de mon bail d'habitation, vient de me faire parvenir un devis concernant l'achat et l'installation d'une hotte aspirante dans la cuisine qui en était dépourvue...
Je précise qu'à la signature du bail originaire, la cuisine ne comprenait aucun équipement, à l'exception, bien entendu, de l'équipement électrique de base (prises, prises de terre...), d'un plan de travail et d'un évier double bac.
Ma question : à qui incombe la charge du devis (et donc de la future facture) proposé par l'artisan électricien?
En vous remerciant bien vivement par avance pour votre réponse,
Je vous adresse mes salutations.

3 réponses

JiGéGé Messages postés 2540 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 1 105
6 nov. 2018 à 11:15
Si le locataire souhaite disposer d'une hotte, qui n'est pas un
équipement obligatoire dans un logement, c'est bien évidemment à lui
d'en prendre en charge l'achat et la pose.

À la fin du bail, il pourra soit la laisser en place sans pouvoir forcément
demander une compensation ou alors l'emporter avec lui en remettant
les lieux en l'état initial.

2