Equipement cuisine - hotte aspirante

Assuerus34 Messages postés 1 Statut Membre -  
JiGéGé Messages postés 3965 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis propriétaire d'une maison d'habitation, actuellement louée, depuis une dizaine d'années, à une famille de cinq personnes dont trois enfants; l'agence chargée de la gestion de mon bail d'habitation, vient de me faire parvenir un devis concernant l'achat et l'installation d'une hotte aspirante dans la cuisine qui en était dépourvue...
Je précise qu'à la signature du bail originaire, la cuisine ne comprenait aucun équipement, à l'exception, bien entendu, de l'équipement électrique de base (prises, prises de terre...), d'un plan de travail et d'un évier double bac.
Ma question : à qui incombe la charge du devis (et donc de la future facture) proposé par l'artisan électricien?
En vous remerciant bien vivement par avance pour votre réponse,
Je vous adresse mes salutations.

3 réponses

JiGéGé Messages postés 3965 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 109

Si le locataire souhaite disposer d'une hotte, qui n'est pas un
équipement obligatoire dans un logement, c'est bien évidemment à lui
d'en prendre en charge l'achat et la pose.

À la fin du bail, il pourra soit la laisser en place sans pouvoir forcément
demander une compensation ou alors l'emporter avec lui en remettant
les lieux en l'état initial.

2
gitane2229

Bonjour.

Cet équipement est une charge de propriétaire.
De plus une hotte en cuisine préservera votre bien. Les dégradations causées par la buée seront moindres.

Cdt
0
JiGéGé Messages postés 3965 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 109

Sauf qu'il n'est pas obligatoire.

Donc le proprio n'est pas tenu de donner suite à ce devis!
0
gitane2229

Bonjour JiGéGé
Oui, tout à fait d'accord avec le "non obligatoire".
0

Les dégradations causées par la buée seront moindres
: encore une idée fausse.

La seule présence d'une hotte, même très performante, bien que certes salutaire, ne
suffira jamais à éviter les soucis liés à la condensation, celle-ci n'étant pas le résultat
exclusif des opérations de cuisson.

Mais il est vrai que ceci est un tout autre sujet ...

-

0