Démarches pour protéger son bien

Cathy57 - 5 nov. 2018 à 10:27
 Cathy57 - 5 nov. 2018 à 12:11
Bonjour,
Nous sommes propriétaires d'une maison depuis Janvier 2015, nous vivons en concubinage (pas mariés, pas pacsés), nous avons deux enfants de 4ans et 2ans. Que devons-nous faire pour protéger notre bien, si un malheur arrivait? Nous n'avons fait aucun contrat...
Merci d'avance pour votre reponse.
Cordialement Cathy
A voir également:

3 réponses

Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 393
5 nov. 2018 à 11:34
Bonjour
testament:<oui, vous pouvez le faire sans consultez un notaire, mais c'est totalement déconseillé.
Pour une protection civile et fiscale, vous devez vous pacser et ensuite faire les testaments.
1
Très bien, je vous remercie pour votre réponse. Si nous passons par un notaire pour faire le testament, cela reviendrait à combien svp?
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2018 à 10:29
Bonjour,

Vous êtes propriétaire indivis du bien à 50/50,

Que souhaitez vous comme protection ?
0
Je voulais savoir les démarches à suivre si l'un de nous 2 décédait, que l'autre puisse garder la maison, sans problème.
En sachant que nous sommes en guerre avec mes beaux parents, nous avons peur qu'ils aient une part de la maison si mon conjoint décède ou me mettre dehors..
J'ai cru comprendre qu'il fallait faire un testament au dernier vivant? Et que nous pouvons le faire sans notaire. Est ce vrai ?
Merci.
0