A voir également:
- Démarches pour protéger son bien
- Modele procuration pour demarches administratives - - Modèles de lettres vie pratique
- Bien indivis - Guide
- Démarches déménagement - Guide
- Décote succession bien loué - Guide
- Bien consomptible - Guide
3 réponses
Ulpien1
Messages postés
5436
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2019
2 393
5 nov. 2018 à 11:34
5 nov. 2018 à 11:34
Bonjour
testament:<oui, vous pouvez le faire sans consultez un notaire, mais c'est totalement déconseillé.
Pour une protection civile et fiscale, vous devez vous pacser et ensuite faire les testaments.
testament:<oui, vous pouvez le faire sans consultez un notaire, mais c'est totalement déconseillé.
Pour une protection civile et fiscale, vous devez vous pacser et ensuite faire les testaments.
Utilisateur anonyme
5 nov. 2018 à 10:29
5 nov. 2018 à 10:29
Bonjour,
Vous êtes propriétaire indivis du bien à 50/50,
Que souhaitez vous comme protection ?
Vous êtes propriétaire indivis du bien à 50/50,
Que souhaitez vous comme protection ?
Je voulais savoir les démarches à suivre si l'un de nous 2 décédait, que l'autre puisse garder la maison, sans problème.
En sachant que nous sommes en guerre avec mes beaux parents, nous avons peur qu'ils aient une part de la maison si mon conjoint décède ou me mettre dehors..
J'ai cru comprendre qu'il fallait faire un testament au dernier vivant? Et que nous pouvons le faire sans notaire. Est ce vrai ?
Merci.
En sachant que nous sommes en guerre avec mes beaux parents, nous avons peur qu'ils aient une part de la maison si mon conjoint décède ou me mettre dehors..
J'ai cru comprendre qu'il fallait faire un testament au dernier vivant? Et que nous pouvons le faire sans notaire. Est ce vrai ?
Merci.
5 nov. 2018 à 12:11