Désolidarisation Prêt étudiant

Résolu
Spxde Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2023 - 4 nov. 2018 à 19:34
Spxde Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2023 - 5 nov. 2018 à 14:03
Bonjour,

Je suis un étudiant de 19 ans ayant fait un emprunt auprès de la banque (LCL) pour pouvoir payer mes années d'études il y a de cela maintenant 1 ans et 3 mois.

A l'époque ma mère vivait avec mon ex beau-père (il se sont séparés en août 2018 et sont actuellement en instance de divorce) mais ne pouvait se porter garante, mon ex beau-père s'est donc porté garant pour moi en me disant qu'il me soutenait dans mes démarches d'études et qu'il serait ravi de m'aider à m'assurer un avenir.

Cependant voilà, aujourd'hui même je reçois un mail de sa part (ma mère ne vit plus dans la maison commune à présent et par conséquent, je ne vis plus avec lui) me demandant que '"je prenne mes responsabilités" et que je fasse la démarche nécessaire.
Cependant je n'ai aucun garant pouvant prendre le relai, et me priver de ce prêt engendra par la suite la non poursuite de mes études ...

C'est pour cela que je viens à vous afin de savoir comment résoudre ce soucis étant donné que je ne connais absolument pas comment fonctionne la juridiction sur ce sujet.

Bien à vous, Spxde !

1 réponse

Utilisateur anonyme
Modifié le 4 nov. 2018 à 21:23
Votre ex beau père restera caution de votre prêt si vous ne pouvez trouver quelqu'un d'autre.

Si vous n'avez pas d'autres choix vous lui dites, vous lui dites que vous serez sérieux dans vos études et que vous rembourserer le prêt.

Il s'est engagé, c'est sa responsabilité. Vous n'avez aucune obligation de trouver quelqu'un d'autre
3
Spxde Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2023
5 nov. 2018 à 14:03
Bonjour!

Merci pour votre réponse rapide, précise et claire.
Vous m'avez éclairé ma lanterne aha !
0