Locataire hors lois

Résolu
lalala999 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2018 - 4 nov. 2018 à 15:01
djivi38 Messages postés 52175 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 - 5 nov. 2018 à 23:21
Bonjour,
Bonjour,
Je suis propriétaire d’une maison malheureusement ma locataire est décédé depuis début août 2018.
Elle était accompagné d’un ami.
Celui ci n’habites plus dans la maison mais chez sa sœur, il n’a pas voulu signer un nouveau bail car dit ne pas vouloir rester dans la maison.
Sauf que celui ci y laisse ses 3 chiens à longueur de journée et laisse une fenêtre ouverte pour que les chiens puissent sortir comme ils veulent.
Ma maison sert donc de garde meuble et de chenille.
En plus de cela ce Monsieur touche de l’aide au logement alors qu’il ne vie plus dans la maison donc paye moins de la moitié du loyer ce qui n’est pas dans les lois mais pas chers pour garde de 3 chiens et meubles. La maison est donc dans un sal état. Je ne sais pas quoi faire ?

1 réponse

LesBonsInvestissementsImmo Messages postés 33 Date d'inscription samedi 3 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2018 4
5 nov. 2018 à 15:03
Bonjour

Le nom de cette personne figure t il sur le premier bail signé à l'époque avec son amie ?

Si oui, il n'y a pas besoin de "signer un nouveau bail", car celui-ci se reconduit tacitement à la date anniversaire.
Donc sans préavis donné de sa part ou de la vôtre, cette personne est officiellement résidente de votre habitation.

De plus, vous avez malheureusement la "chance" que cette personne vous paye un loyer régulièrement à ce que j'ai compris. Ce qui limite les possibilités de démarches.

En effet, il est compliqué, si ce n'est impossible d'expulser un locataire qui ne prend simplement pas soin de votre bien malgré le fait qu'il règle son loyer chaque mois.

Mais au final que souhaitez-vous ?
Qu'il quitte le logement ou simplement qu'il en prenne soin ?

Abdel
1
lalala999 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2018
5 nov. 2018 à 16:45
Bonjour donc non son nom ne figure pas dans le bail avec son ami.
Cet homme veut quitter mon logement donc en prend pas du tout soin donc je souhaiterais qu’il quitte mon logement car les dégâts matériels sont nombreux et de plus il y laisse des animaux..
0
lalala999 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2018
5 nov. 2018 à 21:17
La maison n’est même pas assuré de son côté car il faut payer donc il ne veut pas. J’ai appelé l’assurance de sa compagne décédé et celle ci n’avais pu d’assurance également depuis 2014 car elle ne payait pas. Ensuite il ne veut pas singer de bail à son nom ( il n’apparait pas sûr l’ancien bail ) Il y laisse des chiens , lapins et oiseaux.. état de la maison très médiocre.. et animaux mal soignés..seul jour et nuit ( une fenêtre donnant dans l’an cour ouverte pour qu’ils puissent faire leur besoins dehors quand c’est possible , surtout que le froid arrive..)j’ai fait une lettre de congés afin d’y mettre ma fille je ne veux plus louer de maison..
0
djivi38 Messages postés 52175 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 15 390 > lalala999 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2018
5 nov. 2018 à 21:43
bonjour,

"j’ai fait une lettre de congés afin d’y mettre ma fille je ne veux plus louer de maison.. "
Un bailleur peut donner son congé (pour reprise par ex.) à son locataire pour la fin de son bail.... problème : cette personne n'a pas de bail et donc n'est pas votre locataire !!!
Il n'apparait pas non plus sur le bail de son amie décédée... c'est donc un squatteur.... que vous ne pouvez pas faire expulser par la justice pendant la trêve hivernale.

Peut-être la menace de signaler aux autorités compétentes l'"abandon" des animaux le ferait réagir ?

Pour le reste, est-ce que les héritiers de cette dame sont venus libérer les lieux ?

cdt.
0
5 nov. 2018 à 21:56
Oui je m’en suis chargé cet après midi , j’ai même était voir le maire du village qui l’a également contacté car beaucoup de plainte et de courrier de voisinage. Les héritiers de cette dame ne sont pas venus libérer les lieux mais il reste encore quelque meubles.
Merci beaucoup de votre réponse
0
djivi38 Messages postés 52175 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 15 390 > lalala999 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2018
5 nov. 2018 à 22:17
Les héritiers vous doivent donc des "indemnités d'occupation" - équivalentes au loyer - jusqu'au dernier jour où ils auront libéré le logement.
0