Locataire hors lois
Résolu
lalala999
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2018
-
4 nov. 2018 à 15:01
djivi38 Messages postés 52175 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 - 5 nov. 2018 à 23:21
djivi38 Messages postés 52175 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 - 5 nov. 2018 à 23:21
1 réponse
LesBonsInvestissementsImmo
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2018
4
5 nov. 2018 à 15:03
5 nov. 2018 à 15:03
Bonjour
Le nom de cette personne figure t il sur le premier bail signé à l'époque avec son amie ?
Si oui, il n'y a pas besoin de "signer un nouveau bail", car celui-ci se reconduit tacitement à la date anniversaire.
Donc sans préavis donné de sa part ou de la vôtre, cette personne est officiellement résidente de votre habitation.
De plus, vous avez malheureusement la "chance" que cette personne vous paye un loyer régulièrement à ce que j'ai compris. Ce qui limite les possibilités de démarches.
En effet, il est compliqué, si ce n'est impossible d'expulser un locataire qui ne prend simplement pas soin de votre bien malgré le fait qu'il règle son loyer chaque mois.
Mais au final que souhaitez-vous ?
Qu'il quitte le logement ou simplement qu'il en prenne soin ?
Abdel
Le nom de cette personne figure t il sur le premier bail signé à l'époque avec son amie ?
Si oui, il n'y a pas besoin de "signer un nouveau bail", car celui-ci se reconduit tacitement à la date anniversaire.
Donc sans préavis donné de sa part ou de la vôtre, cette personne est officiellement résidente de votre habitation.
De plus, vous avez malheureusement la "chance" que cette personne vous paye un loyer régulièrement à ce que j'ai compris. Ce qui limite les possibilités de démarches.
En effet, il est compliqué, si ce n'est impossible d'expulser un locataire qui ne prend simplement pas soin de votre bien malgré le fait qu'il règle son loyer chaque mois.
Mais au final que souhaitez-vous ?
Qu'il quitte le logement ou simplement qu'il en prenne soin ?
Abdel
5 nov. 2018 à 16:45
Cet homme veut quitter mon logement donc en prend pas du tout soin donc je souhaiterais qu’il quitte mon logement car les dégâts matériels sont nombreux et de plus il y laisse des animaux..
5 nov. 2018 à 21:17
5 nov. 2018 à 21:43
"j’ai fait une lettre de congés afin d’y mettre ma fille je ne veux plus louer de maison.. "
Un bailleur peut donner son congé (pour reprise par ex.) à son locataire pour la fin de son bail.... problème : cette personne n'a pas de bail et donc n'est pas votre locataire !!!
Il n'apparait pas non plus sur le bail de son amie décédée... c'est donc un squatteur.... que vous ne pouvez pas faire expulser par la justice pendant la trêve hivernale.
Peut-être la menace de signaler aux autorités compétentes l'"abandon" des animaux le ferait réagir ?
Pour le reste, est-ce que les héritiers de cette dame sont venus libérer les lieux ?
cdt.
5 nov. 2018 à 21:56
Merci beaucoup de votre réponse
5 nov. 2018 à 22:17