Est ce possible d’etre Émanciper

Sisi54530 - 4 nov. 2018 à 14:57
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 4 nov. 2018 à 15:16
Bonjour,
J’ai actuellement 16 ans et j’en aurai 17 au mois de decembre.
Je suis en famille d’accueil depuis l’âge de 14 ans car mes parents ne sont pas dans la possibilité de s´occuper de moi.
Pour moi le placement m’a été bénéfique au début car j’ai pu prendre de la maturité et dissocier le bien du mal ce que je ne savais pas faire avant.. mais je grandis et je ne supporte plus ce placement. Je cherche actuellement un apprentissage en périscolaire pour pouvoir avoir un petit salaire afin de subvenir à mes besoins.
Je peux aussi avoir un appartement pour 100€ par mois grâce à des connaissances donc je pourrai m’en sortir comme ça. Pensez vous qu’il serait possible avec tout ça d’etre émancipé ?
Merci de vos réponses.

1 réponse

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 481
4 nov. 2018 à 15:16
bonjour vous avez été placé en famille d’accueil par un juge des enfants... c'est le juge des enfants qui décidera ou non de votre émancipation ,dans votre intérêt
pour pouvoir bénéficier d'une émancipation il faut être en capacité de subvenir tout seul à vos besoins
qu'appelez vous un apprentissage en périscolaire?
pour l'instant vous n'avez pas de travail ni apprentissage...pas de ressources.....votre idée de logement semble bien aléatoire: de quel logement parlez vous à 100 euros par moi? toutes ces questions seront posées par le juge.....
1