Contrat eni

Olivier - 4 nov. 2018 à 10:51
 Olivier - 14 nov. 2018 à 15:40
Bonjour, je vous explique rapidement mon probleme. Un demarcheur d'eni est passer il y a 6 mois chez moi. N'avait rien a faire, je lui ouvre et le laisse faire son speech. Il me demande une facture pour voir si j'étais eligible a une offre qui permettrai d'economiser sur l'electricité. Il prend mes coordonnes pour faire un dossier et me dit qu'on me rappelera dans la semaine pour me dire si mon dossier et accepter. Mais silence radio jusqua cette semaine ou je recois une facture de leur part pour la periode juin juillet. J'ecris donc sur leur service pour voir si il y a possibilité de regler ca car je n'ai jamais eut de resiliation d'edf qui etait durant cette periode et jusqua la fin de mon bail.
Je recupere donc le papier que l'homme m'avais donné que finalement c'était un contrat. Avec une signature assez etrange. De plus je remarque l'absence de choix de l'offre et de beaucoup d'informations sur le contrat que j'ai, ainsi que l'absence du bon de rectractation qui n'avais meme pas ete présenter lors de l'entretien. Je vais donc sur internet chercher le contrat que lui avait, j'ai donc vu que celui que lui avait ete completer rt que certaines informations avaient ete modifié apres "signature". J'aimerai donc savoir ce qui m'est possible de faire car :
- Je considere la maniere donc le demarcheur s'y est prit illicite, ( absence d'informations lors de l'entretien comme la rectractation ou les grilles tarifaires et l'absence du fait que c'était un contrat)
- Je n'ai jamais eut aucunes resiliation de la part d'edf mon ancien fournisseur ce qui fait que je payerai en double un service donné uniquement par Edf.
- Le compteur electrique n'est pas que a mon nom chez edf, alors que chez eni il l'est
- Le contrat que jai en double n'est pas complet.
- Les informations concernant le contrat n'ont ete faite qu'apres "signature" ( je mets entre guillemet parce que la signature sur le contrat ressemble a la mienne mais ne suit pas la facon dont je la fait d'habitude).
Merci pour vos reponse
Bonne journee

2 réponses

Energizor Messages postés 25580 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 19 102
4 nov. 2018 à 20:50
Bonsoir,

Si le numéro de PDL n'est pas le même entre les factures EDF et ENI, c'est que vous êtes en train de payer l'électricité de deux compteurs différents (peut-être votre voisin ?). C'est pour cela que vous n'avez jamais eu de résiliation d'EDF.

Vous devriez envoyer une lettre de réclamation à ENI, en recommandé avec AR, en leur donnant tous les éléments que vous avez donnés ci-dessus, et en y ajoutant le fait qu'ils se sont trompés de point de livraison.
Dans cette lettre, vous leur écrivez que pour toutes ces raisons, vous considérez que leur contrat est nul et non avenu, et que vous refusez de payer toute facture de leur part.
Précisez bien que votre signature a été imitée.
Et que sans réponse satisfaisante dans un délai de 2 mois, vous saisirez le médiateur national de l'énergie sur son site www.energie-mediateur.fr
2
je vais faire cela, je vous remercie de votre aide
0
Bonjour,
Voila eni a recu mes courrier ar. Avrc les preuves de mes dires mais les utilise pour faire un nouveau contrat. Je compte donc utiliser mon droit de retractation pour ce nouveau contrat et porter plainte car ils utilisent des moyens deloyaux pour se faire de l'argent. Qu'en pensez vous?
Merci de votre reponse
0
Energizor Messages postés 25580 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 19 102
10 nov. 2018 à 15:13
J'en pense que vous pouvez vous rétracter en envoyant le coupon de rétractation, mais que vous ne pouvez pas porter plainte pour ça.
0
cest ce que je comptais faire. Quand au premier contrat et aux factures ils n'ont rien évoqués par rapoort à cela
0
OLIVIER > Energizor Messages postés 25580 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024
14 nov. 2018 à 15:02
savez vous ce qu'est un contrat PPD?
Cordialement
0
Energizor Messages postés 25580 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 19 102
4 nov. 2018 à 19:47
Bonjour,

Petite question : est-ce que sur vos factures d'EDF et celles d'ENI c'est le même numéro de PDL (point de livraison) ?
Et est-ce que vous achetez aussi du gaz chez EDF ou chez ENI ?
1
non ce ne sont pas les meme pourquoi cela?
Non pour le gaz j'étais chez ENGIE
0
sur le contrat que j'ai dans la partie pour mon fournisseur actuelle il n'a rien écrit, que ce soit pour mon fournisseur actuelle, ma conso actuel ou encore le point de livraison
0