Maison familiale

nikodeco - 31 oct. 2018 à 11:49
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 31 oct. 2018 à 11:57
Bonjour, je vais essayer d'être plus clair.
Je ne sais par quelle transaction mon frère a récupéré la maison familiale du vivant de mes parents qu'il a réparée et louée pendant des années. Mes parents et lui sont décédés et sa fille me vend cette maison. Je veux m'y opposer et partager entre les héritiers (fratrie de 7 enfants)
Merci de répondre

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 284
31 oct. 2018 à 11:57
Je ne sais par quelle transaction mon frère a récupéré la maison familiale du vivant de mes parents
Il a très bien pu l'acheter aux parents de ses deniers personnels, au prix réel du bien à ce moment-là.
Votre nièce détient en toute bonne foi la propriété de cette maison familiale héritée de son père.
Vous ne pourrez pas vous y opposer.

Si vous aviez des doutes sur la sincérité de cette "transaction" entre ce frère et vos parents, la question était à mettre sur le tapis au moment du règlement de la succession des parents.

Votre nièce n'est pas concernée.
0