Horaire minimum obligatoire texte de lois

Nath - 30 oct. 2018 à 18:17
zachuka Messages postés 2409 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 - 30 oct. 2018 à 22:49
Bonjours je voudrais connaître la durée minimum de travail obligatoire journalière . A t ' on le droit de faire venir un ouvrier pour moins de 3 H 30 de travail effectif a un cdd et lui dire de rentrer chez lui comme cela une fois c est 3H 30 EFFECTUER sans l avoir informer la veille . Merci de votre réponse Et merci de me joindre un texte de lois avec article de lois ( important car Je ne le trouve nul part ) .

1 réponse

zachuka Messages postés 2409 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 1 011
30 oct. 2018 à 18:31
Bonjour,
Il faut voir ce que dit votre convention collective...
On peut travailler très peu de temps/jour mais cela dépend des métiers et de la convention
0
Merci pour votre réponse mais en dehors d une convention collective il y a t il un texte de lois qui définit un temps réel minimum de travail . c est en travail d usine . PLUS DE 500 EMPLOYER . IL Y A TOUT LES RENSEIGNEMENT SUR LES HORAIRES MAXIMUM et rien sur les horaires minimum . CE QUE JE VEUX SAVOIR c est si c est légale de déplacer une personne qui habite a 1h 00 de route pour travailler seulement 3 H 30 ET LUI DIRE BON BEN TU PEUX RENTRER alors qu il reste du travail cet personne dois REFAIRE 1 heure de route pour rentrer je trouve cela énorme et abusive
0
zachuka Messages postés 2409 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 1 011
30 oct. 2018 à 22:49
A ma connaissance il n'y a pas de texte sur un horaire minimum de travail.
Mais vous avez un contrat ...qui doit préciser le nombre d'heures ?
Si c'est un temps partiel, le nombre d'heures et leur répartition doit être précisés .
Et oui on peut vous demander de ne venir que pour 3h30 ....selon les conditions du contrat ou de l'entreprise.
0