Ma mère nous demande de payer son loyer

MC - 30 oct. 2018 à 11:17
 MC - 30 oct. 2018 à 15:22
Bonjour,
Nous avons vendu la maison familiale dont ma mère était usufruitière. Elle va toucher un joli magot. Elle s'est trouvé un petit logement mais nous dit que s'est à ma soeur et moi de payer le loyer... elle a pourtant signer l'accord pour vendre? merci de vos conseils
A voir également:

2 réponses

djivi38 Messages postés 52153 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 15 384
30 oct. 2018 à 12:55
bonjour,

et quelles raisons invoque-t-elle pour que ses enfants payent SON loyer ?

cdt.
0
bonjour
Elle considère ou plutot des amis autour d'elle considèrent que comme elle était usufruitière de la maison familiale elle n'a pas a payer de loyer !
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 286 > MC
30 oct. 2018 à 14:42
La maison est vendue et elle a marqué son accord ?

Alors, elle est usufruitière de quoi aujourd'hui ? Plus rien. Elle paie son loyer comme n'importe qui. D'autant qu'elle a touché sa part de l'héritage...
0
Bonjour,
Votre mère doit avoir raison.
Les héritiers en tant que nu-propriétaire, doivent assumer financièrement, le relogement de leurs parents, s'ils décident de vendre la maison, résidence principale, pour récupérer plus tôt leurs parts d'héritage.
Le notaire a dû leurs dire.
J'ai connu ce genre de cas, mais la législation change si souvent.
0
Bonjour

Notre mère touche la plus grosse partie de la vente et nous étions les 3 propriétaires de la maison pourquoi?
0