Faire stopper une vente aux encheres

ema77 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2018 - 30 oct. 2018 à 11:40
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 30 oct. 2018 à 17:19
Bonjour,
dicorcée depuis des annees mon ex mari n 'a jamais voulu trouver un accord a l amiable pour que je rachete ces parts de la maison.en effet a plusieurs reprise chez le notaire des propositions on été faite je lui doit une soulte de 60000 euros mais lui voulait plus.bref pv difficulter jugement rendu le 7 juin 2018.je l ai recu le 17 juin decision du juge me donnant le droits de racheter ces parts avec un delai de trois mois.le 26 juin rdv banque le 29 juin tous les papiers on été remis a l office notariale afin qu il procede au montant de la soulte.je suis rendu 4 fois a l office pour leur notifier l urgence car il y a un delai!!
le notaire est parti (ne fait plus parti de l office)un autre notaire ce charge du dossier.
je suis a ce jour hors delai! a cause du notaire,je peux prouver ma bonne foi pour mes demarches a la banque.j ai recu de la part d un huissier de justice une notification de ventes aux enchères!!! bien evidement ce huissier ne fait que son travail.je suis retourner a l office notarial expliquant ce qui ce passe j ai prevenu mon avocate qui essaie de faire stopper cette procedure avec la parti adversaire.malheureusement mon ex mari ne veut pas changer d 'avis (j ai une mesure d'eloignement a son encontre donc tout ce passe entre avocats.si mon avocate ne peux arreter cette procedure puis je me retourner contre le notaire car rendu de jugement le 7 juin le 29 juin toutes les demarches on été faite pour ma part avec preuve a l appui.si je me retourve dans cette situation c'est a cause du notaire qui n 'a pas tenu les delai que la justice a rendu.a ce jour j ai un delai du huissier de 5 jours pour un rdv pour le descriptif l annonce legal n a pas encore ete faite?comment stopper le huissier et comment faire avec le notaire?

1 réponse

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 832
30 oct. 2018 à 17:19
Bonsoir

Pour le notaire, adressez vous d'urgence à la chambre des notaires, qu'ils trouvent un notaire capable de remplacer l'autre ?

sinon, aucune idée désolé
0