Maladie de Parkinson

Michel - 29 oct. 2018 à 09:02
Michelbal Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2018 - 29 oct. 2018 à 15:48
Bonjour, suite à la maladie de Parkinson je ne peut plus travailler,comment il calcule la pension car quand je travailler je gagner 1300 euros et je suis passé a 650 euros ,je ne comprends pas comment et calcule la pension .explique moi comment les gens peuvent vivre avec ca

3 réponses

Bonjour,

la lecture du lien suivant (site officiel de l'assurance maladie) vous expliquera en détail les principes de calcul d'une pension d'invalidité. Les données de bases vous ont déjà été notifiées officiellement par votre CPAM

https://www.ameli.fr/assure/remboursements/pensions-allocations-rentes/invalidite

(...) explique moi comment les gens peuvent vivre avec ca (...)

dans un premier temps, prenez contact avec votre employeur pour voir si vous n'êtes pas couvert par un contrat de prévoyance qui pourrait vous apporter un complément de revenus.
Ensuite, et en fonction d'un éventuel complément de revenus, vous pouvez demander l'ASI puis, l'AAH. Le plus simple est de prendre contact avec une assistante sociale (de la CARSAT si vous relevez du régime général, ou du CCAS) pour vous aider.

Bon courage et bonne journée
0
Michelbal Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2018
29 oct. 2018 à 13:46
Merci d avoir répondu ,malheureusement je crois que j ai frapper à toute les portes assistance sociale aussi ,Reponse c est comme ça j ai droit à rien de plus ,je me pose une question il faudrait que les gens qui calcule la pension soit à notre place ,il comprendrai un peu plus la situation .
0
Si vous ne percevez aucun autre revenu, Etes vous sur que vous ne pouvez par relever de l'ASI ?

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16940
0
Michelbal Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2018
29 oct. 2018 à 15:48
je vait essayer ASI merci beaucouq je vait faire un dossier
0