Achat sur internet non livré, paiement en CB

MiJo - 28 oct. 2018 à 00:52
hoquei44 Messages postés 16409 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2024 - 28 oct. 2018 à 08:22
Faut-il prendre une assurance supplémentaire pour ce type de risque ou bien est-on protégé par la législation ?
A voir également:

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16409 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2024 8 831
28 oct. 2018 à 08:22
Bonjour à vous aussi,

Le mieux si vous êtes particulier et que vous achetez à un professionnel est de laisser le professionnel choisir le mode de livraison. Dans ce cas, c'est lui qui assume seul la responsabilité du trajet et de tous ce qui peut arriver. Et en cas de problème, vous n'aurez qu'un seul interlocuteur, votre vendeur.
Beaucoup d'entreprise tentent de se défausser en demandant à leur client de contacter eux-même le livreur, chose que vous n'avez jamais à faire quand ce n'est pas vous qui l'avez délibérément choisi. Il faut laisser le vendeur se débrouiller avec son prestataire à lui.

Si vous choisissez vous-même votre prestataire, c'est vous qui êtes responsable du transport. Le vendeur n'y est pour rien. Alors dans ce cas, il faut se retourner contre le transporteur. Mais vu les clauses limitatives de responsabilité qu'il insère dans leur contrat, il vaut mieux prendre des assurances pour les biens de valeur (et pas forcément que celle qui est proposé par le transporteur mais aussi une complémentaire).

CB
0