Prison/ou il est?/ PIG en amende/autres solution
Enibasi
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2018
-
27 oct. 2018 à 13:24
Enibasi Messages postés 5 Date d'inscription samedi 27 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2018 - 27 oct. 2018 à 22:14
Enibasi Messages postés 5 Date d'inscription samedi 27 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2018 - 27 oct. 2018 à 22:14
A voir également:
- Pig prison
- Difference maison d'arrêt et prison - Guide
- Pcs prison - Forum compte bancaire
- Peut on aller en prison pour des dettes ✓ - Forum surendettement
- Retrouver un arnaqueurs PCS ✓ - Forum Justice
- Rps prison - Guide
3 réponses
hoquei44
Messages postés
16335
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2024
8 787
Modifié le 27 oct. 2018 à 18:41
Modifié le 27 oct. 2018 à 18:41
Bonjour,
Vous avez peur pour lui, par contre lui visiblement il se fiche éperdument de vous. S'il savait que cela allait vous affecter, pourquoi a-t-il fait ça ?
Et en quoi la présence permanente doit-elle être obligatoirement assurée par votre frère en personne et en aucun cas par une autre personne ?
Faux, la gendarmerie sait qu'il se fréquentait (verbe au passé). En aucun cas, elle sait s'ils se fréquentent toujours.
Oui, il est possible de faire une requête en conversion d'une peine d'emprisonnement. Le mieux, vu que vous ne connaissez pas du tout la procédure et que le temps de l'appliquer par vous même sa peine sera terminé, c'est de passer par son avocat. Le montant de l’amende par jour peut aller jusqu’à 1 000 € et la durée maximale est de 360 jours-amendes.
Vous regardez trop les séries télévisées américaines ! Ce qu'il se passe à la télé, c'est de la fiction purement romancée, il faut savoir faire la différence avec la réalité et ne pas faire preuve de préjugées complètement biaisés. À la télévision, il s'amuse à diffuser des trucs qui choquent car les gens sont captivés par ce qui leur fait peur.
CB
Vous avez peur pour lui, par contre lui visiblement il se fiche éperdument de vous. S'il savait que cela allait vous affecter, pourquoi a-t-il fait ça ?
Sa copine a une grossesse fragile elle a eu un certificat pour indiquer qu'elle avait besoin de quelqu'un avec elle en permanence.
Et en quoi la présence permanente doit-elle être obligatoirement assurée par votre frère en personne et en aucun cas par une autre personne ?
La gendarmerie sait pourtant qu'il se fréquente (via sa copine, avant ses 18 ans, qui fuguait de chez ses parents pour aller voir mon frère)
Faux, la gendarmerie sait qu'il se fréquentait (verbe au passé). En aucun cas, elle sait s'ils se fréquentent toujours.
Peut on changer son pig en jours/amende ? Il a pris 1 mois et 21 jours....a combien s'élèverai l'amande ?
Oui, il est possible de faire une requête en conversion d'une peine d'emprisonnement. Le mieux, vu que vous ne connaissez pas du tout la procédure et que le temps de l'appliquer par vous même sa peine sera terminé, c'est de passer par son avocat. Le montant de l’amende par jour peut aller jusqu’à 1 000 € et la durée maximale est de 360 jours-amendes.
l'ont t il mis avec des mecs trés violent ? Des violeurs, tueurs?
Vous regardez trop les séries télévisées américaines ! Ce qu'il se passe à la télé, c'est de la fiction purement romancée, il faut savoir faire la différence avec la réalité et ne pas faire preuve de préjugées complètement biaisés. À la télévision, il s'amuse à diffuser des trucs qui choquent car les gens sont captivés par ce qui leur fait peur.
CB
labricole47
Messages postés
20552
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 novembre 2024
989
27 oct. 2018 à 18:47
27 oct. 2018 à 18:47
Bonjour
Sa copine a une grossesse fragile
si lui en tant que conjoint n'en tiens pas compte ;en faisant des choses illégales ;comment voulez vous que les policiers vous croient
Sa copine a une grossesse fragile
si lui en tant que conjoint n'en tiens pas compte ;en faisant des choses illégales ;comment voulez vous que les policiers vous croient
Enibasi
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2018
27 oct. 2018 à 20:59
27 oct. 2018 à 20:59
Et oui, il n'avait pas a faire ça. Il faisait son PIG (TIG ?) pour ne pas aller en prison et pouvoir étre avec sa copine.
Enibasi
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2018
27 oct. 2018 à 22:14
27 oct. 2018 à 22:14
Je viens d'apprendre que mon frère n'avait pas d'avocat. Que la gendarmerie l'as contacté en ne lui disant pas qu'il y avait un problème avec son TIG, mais sois disant pour autre chose (d'accord, ils diraient pas au téléphone 'venez, on va vous mettre en prison'). Mon frère n'avez pas de preuve car il n'était pas préparé pour se 'défendre'. Et sa copine a re donné la seul photocop de son certificat médical.
D'après l'un des gendarme, qui a arrêté mon frère, la procureur en charge de son affaire a la réputation d'être 'conne', et qu'elle veut peut être se servir de lui comme 'exemple' (selon ce gendarme).Je n'en voit pas l'interêt, ce n'est pas une 'grosse affaire'.
Selon la procureur (ou gendarme), il n'y avait pas de preuve qu'il vie avec sa copine et que c'est bien lui le père de l'enfant. Et se fichait du certificat médical car aucune preuve que c'est lui qui s'occupait et restait avec sa copine.
Il y a bien la preuve que personne n'a reçu le recommandé, mais puisqu'il n'est pas aller au tribunal...forcèment, il n'était pas au courant...ça ne l'a pas aidé.
Ce recommandé a été envoyé ce moi ci, a l'ancienne adresse de ma mère...ça fait des mois qu'elle a déménagé.....elle a reçu la lettre pour lui dire que son fils allait en prison, hier, a son adresse actuelle...
D'après l'un des gendarme, qui a arrêté mon frère, la procureur en charge de son affaire a la réputation d'être 'conne', et qu'elle veut peut être se servir de lui comme 'exemple' (selon ce gendarme).Je n'en voit pas l'interêt, ce n'est pas une 'grosse affaire'.
Selon la procureur (ou gendarme), il n'y avait pas de preuve qu'il vie avec sa copine et que c'est bien lui le père de l'enfant. Et se fichait du certificat médical car aucune preuve que c'est lui qui s'occupait et restait avec sa copine.
Il y a bien la preuve que personne n'a reçu le recommandé, mais puisqu'il n'est pas aller au tribunal...forcèment, il n'était pas au courant...ça ne l'a pas aidé.
Ce recommandé a été envoyé ce moi ci, a l'ancienne adresse de ma mère...ça fait des mois qu'elle a déménagé.....elle a reçu la lettre pour lui dire que son fils allait en prison, hier, a son adresse actuelle...
27 oct. 2018 à 21:32
Mon frère a fait une connerie, je ne le défend pas sur ce point là. Pourquoi il a fait ça ? Il a été con.
Pour sa copine, il était le seul (sa 'belle famille' se foutent totalement de leur fille et habite loin d'elle). Et c'est le père de l'enfant, même si ce n'est pas forcément une raison.
Je m'était posé cette question, aussi, et (apparement) elle n'a pas besoin d'une/d'un infimière/ier en permanence.. Elle ne doit faire aucuns effort et lui était avec elle pour s'occuper de toute les tâches ménagère ou autres, et être là en cas de problème.
Si le certificat devait être déclaré 'nul', pourquoi la personne en charge du dossier de mon frère ne lui a pas dit le jour ou il a déposé ce certificat ? Dans ce cas, Il aurait continuer son PIG.
Pour le PIG en amende, comment peut on savoir qui été son avocat ? je ne sait pas si il en avait un (choisi d'un avoir un).
Quand ils l'ont amené au tribunal, la décision d'incarcération avait déjà été décidé. Il y a juste été pour qu'ils lui disent qu'il partait en prison (selon la lettre reçu chez ma mère).
Et pour le 'vous regardez trop de série américaine'...je n'en regarde pas, je suis juste trés inquiète car je ne sait pas comment sont classé les détenus et que je me pose pleins de questions.
Mais merci, cette réflexion ma fait rire et prendre conscience que j'allait trop loin dans mon inquiètude.