Prison/ou il est?/ PIG en amende/autres solution

Enibasi Messages postés 5 Date d'inscription samedi 27 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2018 - 27 oct. 2018 à 13:24
Enibasi Messages postés 5 Date d'inscription samedi 27 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2018 - 27 oct. 2018 à 22:14
Bonjour,
Bonjour, Mon frère a été arrêté ce jeudi et vendredi il est parti pour la prison mais personne ne nous a dit où.

Comment savoir où il est ?

Il n'avait pas a faire cette connerie oui, mais il commençait a faire son PIG
(de 2 mois et il a fait 20 jours car il a volé...pas vol agravé ou autre).

Peut on changer son pig en jours/amende ? Il a pris 1 mois et 21 jours....a combien s'élèverai l'amande ?

Sa copine a une grossesse fragile elle a eu un certificat pour indiquer qu'elle avait besoin de quelqu'un avec elle en permanence. Mon frère a donc donné ce certificat a la personne qui s'occupait de son dossier. Il ne pourra pas être la pour la naissance de son premier enfant...

Problème, personne n'a prévenu le tribunal sur la situation de mon frère par rapport a sa copine. Il a donc été appeler a la gendarmerie, soit disant pour quelques informations....mon frère s'est rendu et a été arrêté directement (il ne s'y attendait pas).

Passé au tribunal le lendemain, nous n'avons pas eu le droit de savoir quand il passait...là bas, ma mère et sa copine n'avaient le droit de le voir (elles l'ont vu 2 min car elles ont cherché une autre entrée/sortie et que les gendarmes ont bien voulu s'arrêté).

Sa copine a apporté un autre certificat au tribunal, mais ils en avait rien a faire. Selon eux, ils n'y a pas de preuve que ce soit mon frère qui l'aide (ils ont un appart même si le bail est au nom de sa copine) et qu'ils vivent/sont ensemble.

La gendarmerie sait pourtant qu'il se fréquente (via sa copine, avant ses 18 ans, qui fuguait de chez ses parents pour aller voir mon frère)

le tribunal a envoyé, le 21 octobre,un recommandé (pour comparution) et n'a pas eu de réponse (ils l'ont envoyé a l'ancienne adresse de ma mère qui a déménagé).

Le commisaria connaît la nouvelle adresse et le numéro de fix de ma mère. Ils connaissent même le numéro et l'adresse d'un de mes frères où celui qui s'est fait arrêter va souvent....

d'ailleur, ils (lui et sa copine qui n'ont pas, de portable, de travail, de fix, ni de ligne dans leur récent appart) était chez ce frère là quand le commisariat a appelé....c'est comme ça qu'il a su qu'il devait aller la-bas !

Mais personne n'a essayer de le joindre autre que par ce courrier que nous n'avons jamais eu et dont nous apprenons son existence par la lettre (pour lui dire que son fils est en prison mais pas où il est) que ma mère a reçu aujourd'hui, a son adresse actuelle !


Mon frère vie avec sa copine, qui doit accouché (normalement en décembre mais les médecin pensent plutôt pour novembre..donc a 7 mois).

J'ai peur pour mon frère, de ce qui peut lui arriver en prison, de ce qu'il peut devenir a cause de ça (l'ont t il mis avec des mecs trés violent ? Des violeurs, tueurs?)

merci de votre aide

3 réponses

hoquei44 Messages postés 16335 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 8 787
Modifié le 27 oct. 2018 à 18:41
Bonjour,

Vous avez peur pour lui, par contre lui visiblement il se fiche éperdument de vous. S'il savait que cela allait vous affecter, pourquoi a-t-il fait ça ?

Sa copine a une grossesse fragile elle a eu un certificat pour indiquer qu'elle avait besoin de quelqu'un avec elle en permanence. 

Et en quoi la présence permanente doit-elle être obligatoirement assurée par votre frère en personne et en aucun cas par une autre personne ?

La gendarmerie sait pourtant qu'il se fréquente (via sa copine, avant ses 18 ans, qui fuguait de chez ses parents pour aller voir mon frère) 

Faux, la gendarmerie sait qu'il se fréquentait (verbe au passé). En aucun cas, elle sait s'ils se fréquentent toujours.


Peut on changer son pig en jours/amende ? Il a pris 1 mois et 21 jours....a combien s'élèverai l'amande ? 

Oui, il est possible de faire une requête en conversion d'une peine d'emprisonnement. Le mieux, vu que vous ne connaissez pas du tout la procédure et que le temps de l'appliquer par vous même sa peine sera terminé, c'est de passer par son avocat. Le montant de l’amende par jour peut aller jusqu’à 1 000 € et la durée maximale est de 360 jours-amendes.

l'ont t il mis avec des mecs trés violent ? Des violeurs, tueurs?

Vous regardez trop les séries télévisées américaines ! Ce qu'il se passe à la télé, c'est de la fiction purement romancée, il faut savoir faire la différence avec la réalité et ne pas faire preuve de préjugées complètement biaisés. À la télévision, il s'amuse à diffuser des trucs qui choquent car les gens sont captivés par ce qui leur fait peur.

CB

3
Enibasi Messages postés 5 Date d'inscription samedi 27 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2018
27 oct. 2018 à 21:32
Bonjour, merci de votre réponse.
Mon frère a fait une connerie, je ne le défend pas sur ce point là. Pourquoi il a fait ça ? Il a été con.

Pour sa copine, il était le seul (sa 'belle famille' se foutent totalement de leur fille et habite loin d'elle). Et c'est le père de l'enfant, même si ce n'est pas forcément une raison.

Je m'était posé cette question, aussi, et (apparement) elle n'a pas besoin d'une/d'un infimière/ier en permanence.. Elle ne doit faire aucuns effort et lui était avec elle pour s'occuper de toute les tâches ménagère ou autres, et être là en cas de problème.

Si le certificat devait être déclaré 'nul', pourquoi la personne en charge du dossier de mon frère ne lui a pas dit le jour ou il a déposé ce certificat ? Dans ce cas, Il aurait continuer son PIG.

Pour le PIG en amende, comment peut on savoir qui été son avocat ? je ne sait pas si il en avait un (choisi d'un avoir un).

Quand ils l'ont amené au tribunal, la décision d'incarcération avait déjà été décidé. Il y a juste été pour qu'ils lui disent qu'il partait en prison (selon la lettre reçu chez ma mère).

Et pour le 'vous regardez trop de série américaine'...je n'en regarde pas, je suis juste trés inquiète car je ne sait pas comment sont classé les détenus et que je me pose pleins de questions.
Mais merci, cette réflexion ma fait rire et prendre conscience que j'allait trop loin dans mon inquiètude.
0
labricole47 Messages postés 20552 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 989
27 oct. 2018 à 18:47
Bonjour
Sa copine a une grossesse fragile

si lui en tant que conjoint n'en tiens pas compte ;en faisant des choses illégales ;comment voulez vous que les policiers vous croient
2
Enibasi Messages postés 5 Date d'inscription samedi 27 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2018
27 oct. 2018 à 20:59
Et oui, il n'avait pas a faire ça. Il faisait son PIG (TIG ?) pour ne pas aller en prison et pouvoir étre avec sa copine.
0
Enibasi Messages postés 5 Date d'inscription samedi 27 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2018
27 oct. 2018 à 22:14
Je viens d'apprendre que mon frère n'avait pas d'avocat. Que la gendarmerie l'as contacté en ne lui disant pas qu'il y avait un problème avec son TIG, mais sois disant pour autre chose (d'accord, ils diraient pas au téléphone 'venez, on va vous mettre en prison'). Mon frère n'avez pas de preuve car il n'était pas préparé pour se 'défendre'. Et sa copine a re donné la seul photocop de son certificat médical.

D'après l'un des gendarme, qui a arrêté mon frère, la procureur en charge de son affaire a la réputation d'être 'conne', et qu'elle veut peut être se servir de lui comme 'exemple' (selon ce gendarme).Je n'en voit pas l'interêt, ce n'est pas une 'grosse affaire'.

Selon la procureur (ou gendarme), il n'y avait pas de preuve qu'il vie avec sa copine et que c'est bien lui le père de l'enfant. Et se fichait du certificat médical car aucune preuve que c'est lui qui s'occupait et restait avec sa copine.


Il y a bien la preuve que personne n'a reçu le recommandé, mais puisqu'il n'est pas aller au tribunal...forcèment, il n'était pas au courant...ça ne l'a pas aidé.

Ce recommandé a été envoyé ce moi ci, a l'ancienne adresse de ma mère...ça fait des mois qu'elle a déménagé.....elle a reçu la lettre pour lui dire que son fils allait en prison, hier, a son adresse actuelle...
0