Frais de notaire et passif
Chris
-
Chris -
Chris -
Bonjour,
En cours de separation mon conjoint et moi avons demandé à la banque l'accord pour une desolidarisation sur le crédit de notre maison celui ci voulant garder la maison
Le notaire à fait une attestation que je dois signer comprenant l'actif et le passif
Mon conjoint s'engage à garder à sa charge les frais de notaire
Cependant le calcul m'étonne
La maison est estimé à 167000 il reste 128000 de crédit
Et le notaire compte dans le passif les 3500 e de ces frais
Il reste donc 35500 à se partager
Est ce normal?
Car dans ce cas j'ai l'impression de payer tout de même une part des frais de notaire?
Merci pour vos réponses
En cours de separation mon conjoint et moi avons demandé à la banque l'accord pour une desolidarisation sur le crédit de notre maison celui ci voulant garder la maison
Le notaire à fait une attestation que je dois signer comprenant l'actif et le passif
Mon conjoint s'engage à garder à sa charge les frais de notaire
Cependant le calcul m'étonne
La maison est estimé à 167000 il reste 128000 de crédit
Et le notaire compte dans le passif les 3500 e de ces frais
Il reste donc 35500 à se partager
Est ce normal?
Car dans ce cas j'ai l'impression de payer tout de même une part des frais de notaire?
Merci pour vos réponses
A voir également:
- Frais de notaire et passif
- Frais kilometrique 2025 - Guide
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
- Tarif notaire reconnaissance de dette - Guide
- Provision sur frais notaire ✓ - Forum Immobilier
- Frais de notaire terrain agricole - Forum Immobilier
1 réponse
Bonjour
Le<notaire est bien obligé de mettre en passif les frais d'émoluments. L'arrangement que vous avez passé entre vous, n'a pas à figurer dans le décompte officiel. Débrouillez -vous entre vous.Officiellement ces frais doivent être partagés et non imposés.ce que vous faites est assimilé à un partage.
Le<notaire est bien obligé de mettre en passif les frais d'émoluments. L'arrangement que vous avez passé entre vous, n'a pas à figurer dans le décompte officiel. Débrouillez -vous entre vous.Officiellement ces frais doivent être partagés et non imposés.ce que vous faites est assimilé à un partage.
Car dans les calculs vues sur internet seul l'estimation et le reste du crédit comptait divisé par 2
Merci tout de même pour votre réponse