Départ d'un logement

Résolu
matifilig Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 17 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 - 26 oct. 2018 à 05:59
matifilig Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 17 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 - 27 oct. 2018 à 23:30
Bonjour, mon problème du jour, est que avec ma famille nous sommes arrivés en AUVERGNE mais que nous avons encore une maison en location en AQUITAINE. Nous allons résilier le bail, mais j'ai un ami qui reprends la maison, et j'ai entendu qu'il y a un décret qui stipule que nous n'avons pas beson d'être présent lors de l'état des lieux du fait que le futur locataire sera présent.
Ce que je voudrais savoir, c'est si cette loi existe encore ou je dois $etre là pour la fin de bail me concernant?

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
26 oct. 2018 à 06:34
bonjour,
j'ai entendu qu'il y a un décret qui stipule que nous n'avons pas beson d'être présent lors de l'état des lieux du fait que le futur locataire sera présent.
vous avez mal entendu !! car cela n a jamais existé ! lors du départ le locataire doit etre présent pour faire un EDL de sortie, afin que les éventuelles dégradations soient mentionnées et que le bailleur puisse vous les retenir sur le dépot de garantie et vous demander le surplus si il ne suffit pas. Dans le cas contraire il sera fait par huissier. Le locataire est redevable du loyer et des charges durant tout le préavis, sauf si relocation entre temps.
Le préavis démarrera du jour ou le bailleur signe l ar ou qu il signe une décharge et se terminera 3 mois apres de date a date (1 mois dans certains cas)

attention, vous ne pouvez pas donner les cles directement au futur locataire,mais au bailleur car tant qu elle ne lui sont pas rendues, vous etes toujours locataire . Car rien ne dit que le bailleur acceptera de lui louer tant que son bail n est pas signé !

Cordialement






1
djivi38 Messages postés 51330 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 15 127
26 oct. 2018 à 21:27
bonjour,

vous pouvez toutefois donner procuration, en bonne et due forme, à qui vous voulez : cette personne vous représentera lors de votre EDLS et devra restituer vos clés à votre bailleur, car un EDL (qu'il soit entrant ou sortant) doit être fait CONTRADICTOIREMENT [= en présence des deux parties (propriétaire et locataire) ou de représentant(s) ayant reçu procuration] OU par huissier.

cdt.
0
matifilig Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 17 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019
27 oct. 2018 à 23:30
Merci infiniment pour vos réponses.
0