Vente aux enchères CATAWIKI

Résolu
picusviridis Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2018 - 25 oct. 2018 à 17:43
 Picusviridis - 25 oct. 2018 à 18:05
Bonjour,
Je rencontre un problème avec une vente prévue via la plate-forme Catawiki.
Je leur ai proposé de mettre en vente aux enchères une céramique. Je demandais une mise en vente avec 'un prix de réserve de 200 euros.
Leur réponse a été que le prix de vente serait bien inférieur et qu'ils ne faisaient pas de prix de réserve en-deçà de 200 euros. Je n'ai pas répondu à ce premier message automatique ( imposssibilité matérielle de répondre)
Je n'ai jamais signé aucun contrat ni mandat de vente dans ces conditions contraires à ma demande.

Quelques jours plus tard, j'étais informé que le lot avait été adjugé pour 7 euros et qu'il fallait que je poste celui-ci à l'acheteur. (affranchissement à mes frais....estimé à 20 euros).

Les messages "automatiques" se sont ensuite succédé m'informant que je ne toucherai pas les 7 euros tant que l'acheteur n'avait pas reçu l'objet. Messages internet sur ma boîte mail sans possibilité de réponse. Je me suis trouvé un peu....démuni. Je n'ai jamais expédié l'objet et je n'ai pas perçu les 7 euros.
Catawiki m'informe aujourd'hui que l'acheteur va faire intervenir son avocat......
"Nous vous informons que l'avocat de l'acheteur de ce lot a pris contact avec nous et a souhaité avoir vos informations personnelles. Ce dernier souhaite engager des poursuites contre vous pour non-respect du contrat d'achat comme stipule par la loi.
Sur la base des informations fournies, la demande de l'avocat a été approuvée. Nous avons communiqué les informations ci-dessous (mon adresse postale) à l'avocat de l'acheteur:
J'avoue être assez stupéfait du procédé.
Que puis-je faire?
Rien j'imagine en dehors de porter plainte....
Merci de vos conseils.
A voir également:

3 réponses

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 494
25 oct. 2018 à 17:56
https://fr.trustpilot.com/review/catawiki.nl

bonjour ,même si cela se passe en Belgique "ya" du pour et "ya" du contre.........
2