Extension dans la maison de mon conjoint.

jg78 - 25 oct. 2018 à 09:52
 Jg78 - 25 oct. 2018 à 11:18
Bonjour, peut être que cette question a déjà été posée, si c'est le cas alors pardonnez moi. voilà, ma femme est propriétaire de notre résidence principale, et nous aimerions faire une extension que je financerais avec un prêt pris en mon nom seul. nous sommes pacsés et j'aimerais savoir comment je peux notifier ce financement et la plus value apportée a la maison en cas de separation ou de décès. ke vous remercie

4 réponses

zachuka Messages postés 2409 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 1 011
25 oct. 2018 à 09:55
Bonjour,
Allez voir un notaire qui établira un acte authentique .
0
Merci pour votre réponse. Auriez vous le tarif approximatif d’un tel acte?
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2018 à 11:01
Votre femme est propriétaire du terrain donc de tout ce qui se trouve dessus. La banque est daccord pour vous suivre seul avec ce schéma ?
0
Oui, j’ai déjà le prêt. Le seul « hic » au tableau, c’est qu’en cas de séparation, avec rien de notifier, je pense qu’elle récupérerais tout et moi j’aurais perdu mon investissement. J’ai lu un article qui stipule que je peux éventuellement faire établir un acte notarié fondé sur les justificatifs des travaux apportés à la maison, qui vaudrait en cas de séparation, droit à « récompense ». Mais voilà je ne comprends pas vraiment cette notion de récompense et l’article en question date de 2009.
0