Demande nationalité française

Fayal - 24 oct. 2018 à 23:27
JiGéGé Messages postés 2540 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 - 27 oct. 2018 à 23:12
Bonjour,
Je suis en Algérie, mon arrière grand père maternelle naturalisé en 1960 PAR DÉCRET. Ma grande mère avis 28 à cette date, décidé en 2005. Sans demander de CNF. Ma mère décidé quant j'étais mineurs sans qu'elle demande de CNF aussi.
Je viens de déposer mon dossier pour CNF, j'ai reçu le numéro d'enregistrement de mon dossier.
Je veux s'avouer pour mon cas esque la lois françaises me permet d'avoir CNF. Dans le cas contraire j'aimerais avoir l'article qui me prive de la nationalité française.
Merci

4 réponses

dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 425
25 oct. 2018 à 07:25
la lois françaises me permet d'avoir CNF.
Oui, comme tout le monde.
A condition de vivre en situation régulière depuis 5 ans en France.
(Y'a d'autres conditions, mais elles sont généralement triviales quand vous vivez depuis 5 ans en France).

Vous n'avez jamais été Français, contrairement à votre arrière grand père, et votre grand mère, qui eux ont perdu (renoncé) la nationalité Française à l'indépendance.
Votre mère est probablement née Algérienne de parents Algériens, et vous aussi.
De fait, aucune loi article ou autre ne vous prive de quelque chose que vous n'avez jamais eu.

Vous trouverez sur cette page : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2213 (section textes de références) les nombres articles qui vous décrivent l'obtention la nationalité Française, ainsi que que le décret qui concerne la privation (déchéance) de nationalité. Mais encore une fois, la déchéance ne concerne que ceux qui avaient la nationalité en premier lieu, ce qui n'est pas votre cas.
0
Bonjour, merci pour votre réponse :
Mon arrière grand né pas concerné par la lois de 1962. Puisque il l'a eu ça nationalité par jugement( /faq/4242-naturalisation-(naturalisation). en 1960, il est dans le statut de droit local.
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2018 à 08:54
Bonjour,

ça ne change rien, si vos parents (et non vos grands parents) ne sont pas français vous ne pouvez pas avoir la nationalité par filiation. Pour l'avoir, Il faut le faire en respectant les conditions prévues pour n'importe quel étranger dans votre cas, pour cela il faut résider en France de manière régulière.
0
Bonjour
Il faudrait comprendre et savoir de quoi vous parlez.
Un jugement ce n'est pas un décret pour commencer.
Et si sa fille avait 28 ans étant majeure elle n'a pas pu devenir française en même temps que son père.
0
Bonjour,
Pour votre information, l'article 32. Et 32-1
De droit à la nationalité française me donne le droit absolu d'avoir la nationalité française que Mes ascendant ont tous jours eu et moi ainsi. Merci.
0
JiGéGé Messages postés 2540 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 1 105
27 oct. 2018 à 14:57
me donne le droit absolu d'avoir la nationalité française
: eh bien alors tout va bien.
Puisque vous l’affirmez, vous allez donc enfin l'avoir, cette nationalité française.

Vous semblez tout savoir et tout connaître sur ce processus de l'État français,
pourquoi donc venir ici poser des questions si vous avez déjà toutes les réponses?

Mais à tout hasard quand même, un peu de lecture
ici (cliquer) =>>> https://cours-de-droit.net/la-notion-de-nationalite-a128302452/
et ici =>>> https://alger.consulfrance.org/Reponses-aux-questions-frequentes,2653

Mais étant "né et établi" dans un autre pays, quel intérêt y aurait-il à disposer
de la nationalité française?

Bonne journée.

Revenez nous voir à l'occasion.
Ou même avant...

0
Mwoui...
 Ma grande mère avis 28 à cette date, 

Sii cette date est 1960
Les majeurs ne profitent pas de l'effet collectif d'une naturalisation.
Donc elle n'est pas française.
0
JiGéGé Messages postés 2540 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 1 105
27 oct. 2018 à 16:28
Mais si voyons!
Mais si!

Si notre ami Fayal dit, prétend et affirme qu'il a <<le droit absolu d'avoir la nationalité française>>,
alors c'est il a <<le droit absolu d'avoir la nationalité française>>.
Et pis c'est tout!

Il le sait mieux que personne, voyons.
Il a fait les études de Droit constitutionnel et administratif pendant des années, ce qui lui
permet d'arriver tout seul à cette conneclusion.

Donc laissons le tranquille, il a le droit, voilà tout.
Pourquoi donc le contredire?

Nous autres ne sommes que des ignorants.
Dans ce domaine aussi.
0
Bonjour, tous simplement si vous ête convaincu que je né pas le droit, et vous qui vous ête professionnel, argumenté avec des articles et lois. Le reste c'est de la philosophie. Désolé
Merci.
0
JiGéGé Messages postés 2540 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 1 105
27 oct. 2018 à 23:12
Mais mon cher "ami", on a donné les textes de loi
ici >>> https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7985670-demande-nationalite-francaise#6

Il serait bon de les lire (et de les comprendre) au lieu de philosopher.
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 015
27 oct. 2018 à 18:23
j'adore les personnes qui foncent dans le mur tête baissée
bon courage...
0