Séparation et logement

Lolo - 24 oct. 2018 à 15:29
dna.factory Messages postés 25072 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 juin 2024 - 24 oct. 2018 à 15:50
Bonjour,
Voilà mon souci mon compagnon est séparer depuis 3 ans mais réclament il a essayer de se remettre en couple avec sa femme
Ils ont louer un logement ensemble avec leur noms sur le bail mais celle ci est partie au bout d une semaine en reprenant tout ses effets personnels
Je me suis installer avec mon compagnon mais à ce jour elle nous dit qu' elle est encore marié avec lui donc tout changement de meubles ou autre doit se faire avec son accord alors que ceux ci on été acheter par mon compagnon car ils sont encore marié sous le régime de la communaute
Elle dit aussi que je n ai pas le droit de mettre des meubles à moi ainsi que des effects personnels
Je voudrais savoir si Je dois la croire ou pas
Merci de vos reponses

1 réponse

dna.factory Messages postés 25072 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 juin 2024 12 565
24 oct. 2018 à 15:50
De base, elle est sur le bail, vous êtes chez elle.
C'est donc elle (et à part égale votre compagnon, pour peu qu'il se défende) qui décide de ce qui se passe chez elle.

Donc en gros, si elle veut vous foutre dehors, elle a autant le droit que votre compagnon a le droit de vous héberger.

Dans tous les cas, ce n'est pas une situation tenable.

Donc soit vous faites le nécessaire avec votre compagnon pour la faire retirer du bail. (et tant qu'a faire qu'il divorce si il est encore marié).
Soit vous allez habiter ailleurs (avec ou sans votre compagnon).
2