Transformer box en local musique

Eck9
Messages postés
4
Dernière intervention
30 octobre 2018
- 23 oct. 2018 à 03:22 - Dernière réponse : Eck9
Messages postés
4
Dernière intervention
30 octobre 2018
- 30 oct. 2018 à 19:45
Bonjour,

Je souhaite acheter un box afin de pouvoir y faire de la musique sans déranger personne (j’habite en appartement, c’est pas super pratique pour jouer de la batterie) et donc effectuer quelques travaux d’insonorisation et un aménagement adapté.

Je me pose plusieurs questions, est-ce légal de faire ça ? Faut-il déclarer quelque chose ? Si le box est prévu pour une voiture est-ce que l’urbanisme peut me refuser cette utilisation ? Est-ce possible de sous louer quelques jours par semaine pour rentabiliser un peu l’achat ?

J’ai des difficultés à trouver des réponses sur internet ou des modèles de contrats... Mais on peut bien louer une chambre pour quelques jours ou bien une place de parking à l’heure alors je me dis que mon projet peut être possible.

Merci !
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Eck9
Messages postés
4
Dernière intervention
30 octobre 2018
- 24 oct. 2018 à 11:22
0
Merci
Personne n'aurait quelques pistes à suivre pour que je me renseigne ? L'urbanisme de la ville j'imagine ?
Commenter la réponse de Eck9
JiGéGé
Messages postés
1524
Dernière intervention
14 novembre 2018
- 24 oct. 2018 à 12:35
0
Merci
Oui, en effet.
Et si le box est dans une copro, vérifier ce que son règlement autorise ou pas
avant d'acheter.
Commenter la réponse de JiGéGé
Eck9
Messages postés
4
Dernière intervention
30 octobre 2018
- 30 oct. 2018 à 19:45
0
Merci
Bonjour, merci pour votre réponse, je vais d'abord tenter de trouver des box hors copro pour que ce soit moins embêtant (pas évident, j'en convient !)
Mais la question est aussi contractuelle, comment dois-je procéder pour louer un local 3 jours à quelqu'un et 1 jour à un autre par exemple ?
Commenter la réponse de Eck9
Dossier à la une