Location

AudeFreret - 20 oct. 2018 à 16:24
djivi38 Messages postés 51265 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 20 oct. 2018 à 17:09
Bonjour,
Je me posez une question ,ma belle soeur vient de prendre un studio en location ,pour le quel il ny a pas de compteur gaz ( or le gaz sert a chauffé l'eau ) donc pas possible de se lavé ...
Donc je voudrais savoir si quelqu'un sais si dans se cas c a elle de le faire installer ou le bailleur ?

1 réponse

Bonjour,

Le compteur correspondant à la consommation de Gaz de l'appartement se trouve probablement être installé à l'extérieur dans les parties communes de l'Immeuble. Votre soeur appelle GRDF pour contracter un contrat d'abonnement et fourniture de Gaz, à son Nom.

Cordialement.
0
djivi38 Messages postés 51265 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 15 105
20 oct. 2018 à 17:09
bonjour,

si c'est une location meublée, le gaz peut être compris dans les charges, mais dans ce cas, il doit y avoir un sous compteurs quelque part et l'indice de ce sous compteur à l'entrée dans les lieux doit être relever en présence du bailleur et doit figurer sur l'EDLE (ainsi qu'au départ du locataire, il faudra bien penser à relever, en présence du bailleur, l'indice le jour de l'EDLS et le mentionner dessus).
0