Paiment par carte PCS

Zadig - 20 oct. 2018 à 12:22
 Bib - 3 févr. 2020 à 20:24
Bonjour,
Je souhaiterai savoir si je peut faire confiance a une femme que jai rencontrer sur une appli de rencontre , je vous dit honnetement que setait pour un plan Q. Cetait ecrit sur son profil elle me demande un paiement par PSC .
en faite elle me demande 50 euros par PCS
je vais donc au bureau tabac, j'achete le coupon 50 euros.
Je lui envoie par watsapp la photo du coupon , en cachant évidement le code. Dailleur c mm elle qui ma dit de faire comme ca.
Ensuite , quand elle a recu la photo elle menvoie un lien qui me dirige vers une page de mastercard, je doit renseigné nom, email, montants, Code, et telephone. Je doit appuier sur envoyer pour valider.
Je n'ai pas eu confiance jai tout arrêter, la demoiselle me diser arrete de paniquer, on va t'envoyer un msg de confirmation ds ta boite mail, et tu menvoie ce mail pour etre sur que ton ticket n'est pas deja utiliser.

Maintenant. La buraliste mavait dit tu ne pourra pas recrediter ton compte une fois le paime t effectuer.
Est ce que ca coute chers une carte de paiement PCS ?
COMME CA JEN ACHETE UNE ET JE RECHARGE MA CARTE C POSSIBLE ?

3 réponses

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
Modifié le 20 oct. 2018 à 12:30
Bonjour,

On en voit passer toutes les semaines des personnes victimes de cette escroquerie.

Pour info ce n'est pas avec une femme que vous discutez mais avec un homme planqué dans un cybercafé en Afrique.
Ces arnaqueurs utilisent les PCS car il s'agit d'un moyen de paiement intraçable et pour lequel les "pigeons" ne peuvent pas faire opposition après coup (comme vous l'a d'ailleurs signalé le buraliste).

C'est une arnaque, arrêter tout contact.

CB

8
Jao84 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 20 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2018
20 oct. 2018 à 12:54
jai fais ticte une fois que ca commencer a etee compliquer, et la je me suis dit aussi ca doit certainement etre une femme ou homme qui arnaque les faible gens naïf.
Par contre jen fais quoi du coupon hoquei44 ?
0