Problème de virement

Toubib10 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2018 - 18 oct. 2018 à 12:50
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 - 18 oct. 2018 à 14:54
Bonjour....
Je sollicites votre aide et plus d'informations au sujet d'un virement bancaire reçu sur mon compte Caisse d'épargne de 2000€ en provenance de l'Allemagne. En effet...J'ai reçu un appel de mon conseiller client me disant que le virement est parvenu avec comme motif " Pour Hélène C..." ( je tais le nom) a qui je devrais remettre 1000€ de la somme après le retrait. Au nouvelles cette derniere est Fiché banque de France et même arnaque. Je ne l'a connais pas personnellement et je voulais rendre un service en donnant Les 1000€ à la dame au nom de mon ami en Allemagne auteur du virement. Résultat mon compte est gelé et on me dis que l'affaire est au service contentieux... J'ai pourtant urgemment besoin de l'argent. Je voudrais savoir si la caisse d'épargne à le droit de bloquer le virement ? Vont ils faire un retour du virement vers le compte qui a émis ? Que peut il se passer dans ce cas ? Mon gestionnaire est injoignable a cause d'un séminaire de travail ...
Cordialement

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16287 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2024 8 758
18 oct. 2018 à 12:55
Bonjour,

Vous êtes dans l'illégalité total.
Il est interdit de rendre service en matière d'argent : au mieux vous faites du blanchiment d'argent (5 ans de prison et 375.000€ d'amende), au pire on pourra également pour impliquer pour complicité dans une affaire de détournement de fonds, de vol. J'espère pour vous que la personne "aidée" n'est pas connu des services de polices, sinon votre cas s'aggrave.

Vous avez intérêt à vous faire tout petit pour que l'on vous oublie !

CB
2
Merci mon conseiller client m' en avais parler mais dans mon cas il disais ne pas avoir de soucis judiciaire vue que j'ai informer de tout la banque . Il m avait même proposer d ouvrir un autre compte afin qu'on me reverses mon argent propre . Car mon compte actuel est gélé pour cette raison.
Je voudrais savoir si le fonds retournerons a l'émetteur
0
hoquei44 Messages postés 16287 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2024 8 758
18 oct. 2018 à 14:51
Votre banquier connaît mal son métier semblerait-il... il tente de contourner les systèmes de blocage, comme l'a fait l'autre personne. Il tente juste de faire son commerciale afin de ne pas vous perdre comme client mais au risque d'être lui-même sanctionné sur l'affaire dérape.

Les fonds vous seront évidemment retiré, si vous les avez déjà dépenser ailleurs tant pis pour vous.

CB
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 518
18 oct. 2018 à 14:54
Salut

Je n'ai pas bien compris. Avez vous touché à ces 2000€ (qui sois dit en passant n'existent pas réellement)
0