Travaux obligatoires ou non?

aurelien - 17 oct. 2018 à 17:51
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 - 22 oct. 2018 à 01:04
Bonjour, cela fait maintenant 8 ans que je suis locataire et il y a 2 ans mon propriétaire a decidé de vendre. N'ayant pas trouvé d'autre logement, je continue de payer mon loyer et mon assurance habitation. Cela fait presque 5 ans que nous envoyons des lettres avec A.R. à notre agence pour differents travaux dus à l'usure de cette maison car aucuns travaux n'ont été fait depuis. Suite aux intempéries j'ai maintenant un trou dans le plafond de la salle de bain. Que dois je faire et est ce que mon propriétaire est obligé de faire des travaux sachant que j'ai deja appelé mon assurance et que ces derniers vont m'envoyer un expert?

1 réponse

Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 8 257
22 oct. 2018 à 01:04
Bonjour

Un lettre de mise en demeure de faire les travaux en fixant un délai d'exécution s'impose.
https://www.justice.fr/fiche/location-immobiliere-travaux-charge-bailleur
1