Procédure de changement de nom de famille

emma487 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2018 - 17 oct. 2018 à 15:33
LudoAs Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2018 - 24 oct. 2018 à 11:08
Bonjour,
Je souhaiterai faire un changement de mon nom de famille. J'ai consulté la procédure sur le site du gouvernement. Il y est stipulé que je dois faire paraître une annonce dans le JO pour un montant de 110 euros. Or, à ce niveau, on n'est toujours pas sûr que la demande soit acceptée.
Mon nom de famille présente, si on enlève l'accent (qui est toujours absent à cause de l'informatique et de la tendance à écrire les noms en majuscule),une forte connotation sexuelle. Je voudrais savoir si ma démarche est sûre d'aboutir ou non. Je voudrais ajouter une lettre à la fin de mon nom, ou prendre le nom de mère (il faut faire plusieurs propositions).
Savez-vous quel est le délai de la procédure ?

Cordialement

1 réponse

LudoAs Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2018 2
24 oct. 2018 à 11:08
Bonjour,

Je suppose que vous avez trouvé ce lien:

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1656

Dans la partie "traitement de la requête", l'administration évoquent plusieurs mois. Ce n'est pas étonnant puisque votre demande va passer dans plusieurs administrations différentes, sans compter le recours d'opposition possible de votre famille.
0