Fiche de paie falsifié ?

BollingerAlive - 17 oct. 2018 à 02:07
dna.factory Messages postés 25332 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2024 - 17 oct. 2018 à 09:30
Bonjour,

Mon cas est un peu particulier, j’ai besoin de conseils.

J’ai trouvé un superbe appartement en tant que primo accédant, j’ai entamé les démarches en début d’année 2018, le bien m’ai réservé, la banque à accepter mon prêt (le dossier est passé devant la commission) mais il manquait juste toutes mes quittances de loyer des 2 ans précédent pour justifié le primo accédant afin de valider pour de bon le prêt immobilier.

Petit bémol, à ce moment là, j’étais en CDI. Ayant quitté mon emploi courant Juin, ma banquière m’a contacté afin de faire le point et m’a expliqué que, maintenant que je n’était plus en CDI, le seul moyen de valider le prêt était de trouver une fiche de paie d’un CDI avec un salaire égal ou supérieur au précédent ABSOLUMENT avant le 10 décembre ! ( Précisant que, même si c’est pour rester 1 mois, il fallait juste la fiche de paie )

Ce qui, bien sûr, est extrêmement compliqué voire impossible maintenant, c’est pourquoi j’ai pensé à modifier une fiche de paie, d’expliquer à ma banquière qu’un ami m’a embauché dans sa boîte, pour enfin valider ce prêt...

Ce projet est tellement important pour moi, je ne vois que ce dernier recours. Quels sont réellement les moyens d’une banque pour vérifier les informations d’une fiche de paie ? Contactent-elles l’URSSAF et autres ?

Je précise que je sait parfaitement ce que je risque pour falsification de documents, j’ai seulement besoin de conseils. Merci pour vos réponses

3 réponses

dna.factory Messages postés 25332 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2024 12 855
17 oct. 2018 à 09:30
Que risquez vous ?

Déja il faut bien comprendre que quand vous achetez un logement, vous payez plus que le prix du bien.
Que ce soit les 10 000 euros du notaire, les intérêts ou les frais d'agences.
Donc en gros, si vous revendez l'appartement, 1 mois après l'avoir acheté, vous perdez facilement 20 000 euros aussi facilement que si vous les aviez brulé.

Pourquoi je parle de revendre après 1 mois.
Parce que si vous faites ce prêt avec des données falsifiés, la banque pourra tout simplement annuler votre prêt et vous demander de le rembourser immédiatement.

Et à ce moment là, soit vous trouvez une autre banque qui accepte rapidement (et vu l'historique que vous venez de créer elles risquent de moyen apprécier), soit vous êtes obligé de vendre.

A noter que c'est exactement pareil si vous ne pouvez simplement plus payer.

Vous n'avez aucun intérêt à courir le risque.
2
Ici on n'aide pas les délinquants.
1
GKLONE Messages postés 6763 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 403
17 oct. 2018 à 08:37
Bonjour
Vous devez trouver un autre moyen, celui-ci n'est pas légal.
1