Lettre de préavis délai

opheliees - 15 oct. 2018 à 19:29
djivi38 Messages postés 51434 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2024 - 15 oct. 2018 à 22:40
Bonjour,

Alors voilà ma situation, je suis parti habiter à lile maurice pour mes études seulement voilà je suis ici maintenant que depuis 1 mois, et je n'arrive pas à m'adapter et pour différentes raison je vais arrêter mes études seulement je suis en appartement et je voualus savoir si il fallais que je reste pendant 3 mois obligatoirement pour arrêter de payer le loyer et quitter le logement ou il y aurait d autre possibilité.
merci de me répondre c'est assez urgent
A voir également:

1 réponse

djivi38 Messages postés 51434 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2024 15 167
15 oct. 2018 à 22:40
bonjour,

voici ce que j'ai trouvé... il n'est pas dit si, comme en France, vous pouvez quitter le logement avant la fin du préavis tout en continuant de payer loyer et charges jusqu'à la fin dudit préavis sauf si le bailleur reloue....

Article 1762-32 (page 26/29)

« Le locataire peut résilier le contrat de location à tout moment, par simple lettre recommandée avec avis de réception, en respectant un délai de préavis de trois mois.
Le délai de préavis est toutefois d’un mois pour le locataire dont l’état de santé, constaté par un certificat médical, justifie un changement de domicile. »

Article 1762-40 (page 28/29)

« Par dérogation à l’article 1762-32, le locataire peut résilier le contrat de location à tout moment, par simple lettre recommandée avec avis de réception, en respectant un délai de préavis d’un mois. »

Cf. : Law Reform Commission of Mauritius [LRC] Paper on Changes to Provisions in Code Civil Mauricien about « Louage des choses, bail à loyer et bail d’habitation”

Cdt.
0