Obtenir les factures EDF d'un DPE suite à achat ?

wyllex Messages postés 3 Statut Membre -  
wyllex Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
nous avons un soucis avec l'appartement (construction d'avant 1948) que nous avons acheté. Sur le DPE il est écrit que les factures EDF des 3 dernières années sont de 700€ par an, hors nous avons eu 1600€ de facture.
J'ai demandé à la personne qui a fait le DPE de me fournir les factures qu'on lui a présenté, et il me dit qu'il ne les a pas, qu'il ne fait que regarder le montant, qu'il n'est pas autorisé a en faire de copie pour lui même.
Est-ce vrai ?
L'agence immobilière m'ignore pour le moment.
A voir également:

2 réponses

zachuka Messages postés 2490 Statut Membre 1 020

Bonjour,

Les factures appartiennent à l'ancien propriétaire, mais "l'expert" qui fait le DPE ne se base pas sur ces factures pour faire son diagnostic....mais sur les matériaux de construction, l'isolation, les ponts thermiques éventuels, vitrages....etc....etc.
S'il s'est uniquement basé sur les factures il n'a pas fait son job !! et non, il n'a pas le droit de les photocopier

700€ par an pour un immmeuble d'avant 48....faut pas rêver quand même

Est ce que cet appartement était habité à l'année ? par quelqu'un qui ne chauffait pas du tout ?
2
wyllex Messages postés 3 Statut Membre

merci pour votre réponse. J'ai lu que pour une habitation d'avant 1948, le DPE peut être effectué avec les factures des 3 dernières années. Ils ont un enfant de 2 ans, je ne pense pas qu'ils ne chauffaient pas du tout.
0
Papaschultz

Bonjour,

Les factures d'électricité sont probablement des éléments confidentiels mais, je ne suis pas sûr et de toutes façon le problème n'est pas là. C'est la méthode de calcul qui est erronée :
- Si vous achetez un studio d'étudiant, le DPE sur conso sera excellent puisque l'appartement n'est occupé que 6 mois dans l'année.
- Si vous achetez une résidence secondaire, le DPE sera excellent puisque le bien n'est occupé qu'en été !
Alors que dans ces deux cas l'isolation peut être lamentable...

Cordialement,
0
wyllex Messages postés 3 Statut Membre

C'est logique, effectivement...mais sur le moment on a fait confiance...
Merci encore pour vos réponses.

Nous sommes en relation avec un service juridique maintenant. Nous devons envoyer une mise en demeure à la personne qui a fait le DPE. On verra...
0