Mon propriétaire veux récupérer sa maison

Bonjour,

Avec mon compagnon nous avons signé un bail de 1 an en juin pour une maison nous avons précisé au propriétaire que nous voulions un bail de 3 ans, mais il nous a assuré qu'il serait reconductible.

Nous sommes en octobre et il vient de nous contacter pour nous signifier qu'il veux récupérer sa maison à la fin du bail alors que nous avons commencé à entreprendre des travaux d'aménagement avec son accord bien attendu car elle avais besoin d'être rénové.

Est-ce qu'il a le droit de faire cela.
Avons nous une alternative pour prolonger notre location.
Merci.

1 réponse

  1. Contributeur
    bonjour
    vous avez signé un bail vide ou meublé ?
    A vous lire
    1. Bonjour j'ai omis de préciser que j'ai signé un contrat fait par le propriétaire et non un bail et la maison était non meublé donc est-il dans son droit ?
    2. Contributeur
      @MAVABonsoir,

      Quel "contrat" qui ne serait pas un bail avez-vous accepté de signer ???

      Car dans le cas d'un bail, vous auriez été tranquille pour 3 ans (à moins qu'une date de reprise ferme et définitive, supérieure ou égale à un an, et dûment justifiée par un événement précis y ait été notifiée) !
      https://www.pap.fr/bailleur/location-vide-meuble/la-duree-du-bail-de-location/a7642/la-duree-des-locations-vides

      Mais si vous avez signé n'importe quoi......

      Cdt
    3. Contributeur
      un contrat pour louer un logement est un bail ! ceci dit si logement loué vide il est de 3 ans et impossible pour le bailleur de vous "virer" avant le terme du bail. il etait en droit de vous le louer pour un an a la condition d avoir mentionné la raison (mutation, retraite) et de vous le confirmer 2 mois avant le terme.
      Si rien de fait, vous etes tranquille jusqu en juin 2021.

      Cordialement