Mon propriétaire veux récupérer sa maison
MAVA
-
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Avec mon compagnon nous avons signé un bail de 1 an en juin pour une maison nous avons précisé au propriétaire que nous voulions un bail de 3 ans, mais il nous a assuré qu'il serait reconductible.
Nous sommes en octobre et il vient de nous contacter pour nous signifier qu'il veux récupérer sa maison à la fin du bail alors que nous avons commencé à entreprendre des travaux d'aménagement avec son accord bien attendu car elle avais besoin d'être rénové.
Est-ce qu'il a le droit de faire cela.
Avons nous une alternative pour prolonger notre location.
Merci.
Avec mon compagnon nous avons signé un bail de 1 an en juin pour une maison nous avons précisé au propriétaire que nous voulions un bail de 3 ans, mais il nous a assuré qu'il serait reconductible.
Nous sommes en octobre et il vient de nous contacter pour nous signifier qu'il veux récupérer sa maison à la fin du bail alors que nous avons commencé à entreprendre des travaux d'aménagement avec son accord bien attendu car elle avais besoin d'être rénové.
Est-ce qu'il a le droit de faire cela.
Avons nous une alternative pour prolonger notre location.
Merci.
A voir également:
- Mon propriétaire veux récupérer sa maison
- Lettre de procuration pour recuperer un document - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Comment récupérer un enfant placé - Forum garde d'enfants
- Ma mère veuve veut vendre sa maison ✓ - Forum Donation-Succession
- Combien de temps pour récupérer ses affaires loi ✓ - Forum Divorce
- Comment récupérer son enfant - Forum garde d'enfants
Quel "contrat" qui ne serait pas un bail avez-vous accepté de signer ???
Car dans le cas d'un bail, vous auriez été tranquille pour 3 ans (à moins qu'une date de reprise ferme et définitive, supérieure ou égale à un an, et dûment justifiée par un événement précis y ait été notifiée) !
https://www.pap.fr/bailleur/location-vide-meuble/la-duree-du-bail-de-location/a7642/la-duree-des-locations-vides
Mais si vous avez signé n'importe quoi......
Cdt
Si rien de fait, vous etes tranquille jusqu en juin 2021.
Cordialement