Bail par notaire
Kaiwak
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je viens vers vous pour vous demander un renseignement . Ma mère a emménagé dans une maison en juin 2018 . La propriétaire passe par un notaire. Ma.mere paye donc le loyer au notaire de 440 euros comme marqué sur le bail, mais le notaire prend 50 euros en plus du loyer tous les mois , sachant que cette somme n'est pas marqué sur le bail. Est ce légal ? Si non quel recours ma mère peut elle avoir ? Je vous remercie par avance .
Je viens vers vous pour vous demander un renseignement . Ma mère a emménagé dans une maison en juin 2018 . La propriétaire passe par un notaire. Ma.mere paye donc le loyer au notaire de 440 euros comme marqué sur le bail, mais le notaire prend 50 euros en plus du loyer tous les mois , sachant que cette somme n'est pas marqué sur le bail. Est ce légal ? Si non quel recours ma mère peut elle avoir ? Je vous remercie par avance .
A voir également:
- Bail par notaire
- Bail à imprimer - Guide
- Tarif notaire reconnaissance de dette - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
- Procuration notaire modèle gratuit - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Modèle lettre notaire qui ne répond pas - Guide
4 réponses
Bonjour,
Et qu'indique le bail concernant les charges ?
Et combien est indiqué sur les quittances que le notaire donne après le paiement ?
Et qu'indique le bail concernant les charges ?
Et combien est indiqué sur les quittances que le notaire donne après le paiement ?
Bonjour. Je vous remercie de vos réponses. Sur le bail , il est marqué 440 euros de loyer et dans le bail , le loyer passe à 490 euros sans rien expliquer. Quand ma mère a demandé pourquoi une différence, le notaire a répondu que c'était 50 euros de frais de gestion de notaire . Mais le notaire est bizarre , elle a eu un problème avec la chaudière, elle a demandé au notaire qui était le réparateur pour régler le problème, le notaire a mis 3 semaines à répondre en lui disant que si elle n'était pas contente elle n'avait qu'à partir .
pour obtenir des quittances de loyer, il faut les demander au bailleur. A partir de là, il doit les fournir gratuitement à son locataire.
Sans demande, il n'est pas censé savoir que le locataire en veut :-)
cdt.
Donc votre mère doit écrire au notaire en RAR pour demander ses quittances. et ces quittances doivent donc préciser le détail des versements.