Mère étrangère enfant Francais parti du domicile

marctpp5 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2018 - 10 oct. 2018 à 22:15
marctpp5 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2018 - 13 oct. 2018 à 15:49
Bonjour,
La mère cambodgienne de mon enfant Français est venue avec un visa touristique en France pour nous rejoindre. Son visa a expiré depuis 5 mois et sa demande de titre de séjour n'a toujours pas abouti suite à un changement de région.

Entre temps les choses se sont détériorées entre nous et elle a finit par quitter le domicile en me laissant seul avec notre bébé sur les bras. Au lieu de rentrer dans son pays comme elle me l'a signifié au moment du départ, elle est allé s'installer avec je ne sais qui appartenant à la communauté cambodgienne. De mon côté, n'étant plus d'accord pour continuer sa demande de titre de séjour, elle me menace de le faire de son côté et ensuite de récupérer la garde de notre bébé.

Elle ne parle pas du tout Français et n'a aucune ressource financière. Peut-elle tout de même se voir attribuer le titre de séjour en tant que mère d'enfant Français, sachant aussi qu'elle a quitté de son plein gré le domicile ?

Si oui, que lui faudra-t-il faire ?
Si oui toujours, peut-elle entamer une procédure de demande de garde d'enfant avant d'avoir reçu le titre de séjour ?

Merci énormément pour l'aide apportée.

3 réponses

Bonjour
Prendre renseignements auprès d' un avocat :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N261
0
marctpp5 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2018
11 oct. 2018 à 10:36
Dois-je au minimum alerter la préfecture de son départ du domicile et de l'abandon de notre bébé ? Elle est dans la même ville et ne cherche pas à venir le voir. Elle envoie juste un SMS ou deux pour savoir si tout va bien !

Merci
0
Bonjour

de son départ du domicile
Vous êtes mariés ?

Cdt
0
marctpp5 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2018
11 oct. 2018 à 20:47
Merci pour votre aide.

Nous ne sommes pas marié.
0
marctpp5 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2018
13 oct. 2018 à 15:49
Elle est hébergé à quelques kilomètres mais n'a jamais accepté de le voir en 4 jours malgré toutes mes demandes pour qu'elle reviennent s'en occuper.

Elle a commencé à me demander un droit de visite au moment ou des Français lui ont expliqué qu'elle aurait des difficultés à obtenir un titre de séjour dans ces conditions.

Hier elle n'a pas même envoyé un SMS pour savoir comment il allait. De toute la nuit non plus.

Elle a un premier bébé au Cambodge qu'elle a déjà abandonné. Le père aussi l'a abandonné. Il vit dans la pauvreté loin de tout, élevé par la mère du père qui est vielle et malade. Je possède les quelques photos très parlantes de son premier enfant au milieu de la boue, et les nombreuses photos de elle s'amusant bien habillé et maquillait dans des bars et autres. Elle ne peut aucunement montrer de photos d'elle l'élevant et a aucun moment.

Je possède tous les enregistrements téléphoniques et SMS qui ont suivi son départ. J'ai même filmé son départ ou elle mentionne à plusieurs reprises son attachement à obtenir un titre de séjour.

Son manque de sérieux pour son fils et son acharnement à rester seule de son côté pour obtenir un titre de séjour est flagrant dans tous ce que j'ai gardé comme preuve.

Merci
0