Changer de nom pour renier mes geniteur/genitrice

labelge -  
dna.factory Messages postés 29238 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
voila j ai subi de nombreux sevice de 9 ans a 17 ans
viol par mon géniteur avec consentement de ma génitrice tentative d empoisonnement reconnu par les assises je suis désolé mais pas d accord avec la personne qui dit qu on a de la chance d avoir une maman
et bien moi c est de la malchance et je désire ne plus avoir un nom de jeune fille qui vient d eux
vous ne savez pas ce que les gens subissent
pour ma part , je guérirais quand je n appartiendrais plus a cette famille comment faire une requete pour abandonner mes geniteurs

++ MERCI ++
A voir également:

3 réponses

gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 417

Bonsoir,

Si vous êtes en France, cette démarche est juridiquement impossible...

C'est idiot dans des cas comme les vôtres, certes, mais c'est comme ça !

Cdt.
0
Energizor Messages postés 32691 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 035

Bonjour,

Pas d'accord avec gt.55.
En France, on peut changer de nom pour "éviter les conséquences résultant de la gravité des agissements pour lesquels votre père ou votre mère a été condamné." :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1656
0
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 417

Bonjour,

Changer de nom ne rompt pas le lien juridique de la filiation...

0
Energizor Messages postés 32691 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 035

Vrai !
Mais j'avais compris que la question sous-jacente était : "je désire ne plus avoir un nom de jeune fille qui vient d eux"
0
dna.factory Messages postés 29238 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 638

Et accessoirement, de tels actes permettent de se libérer des obligations alimentaires envers les parents.
0