Vol dans magasin rattrapé par un client et restitu

xflr6 - 9 oct. 2018 à 18:37
 xflr6 - 10 oct. 2018 à 13:03
Bonjour,
En faisant des courses dans une enseigne de sport, j'ai trouvé un sac a dos et une pochette qui trainait par terre. Ne sachant ce que c'était, je ne sais pas pourquoi je les ai pris avec moi.
Sauf quen passant la sortie tout a sonné et c'est un autre client qui m'a rattrape et pris les pbjets pour les rapporter au magasin. Je suis parti sur le champ mais celui-ci a pris mon vehicule en photo.
Depuis je suis super angoissé. Je regrette trop ce geste stupide. J'ai trop peur et je ne sais pas ce que je risque.
Si quelqu'un peux me renseigner ?
Merci a vous ....

3 réponses

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
Modifié le 9 oct. 2018 à 18:48
Bonjour,

Le vol est passible de 3 ans de prison et de 45 000 € d'amende.


CB



PS : correction faite merci
1
Mais contrairement est ce que les gendarmes vont debarquer ou vais je recevoir une convocation ... ? Je ne supporte plus la situation en fait.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 487
9 oct. 2018 à 18:47
Salut

Peu de chance que les gendarmes débarquent. Vous risquez une convocation. Et peu de chance aussi que ça aille plus loin qu'un rappelle à la loi.

Si l'incertitude vous pèse, allez voir les gendarmes ou la police, vous serez fixé.
1
Merci pour votre reponse.
Mais comme je n'ai pas été arrêté par le vigile et que je nai rien reconnu, que peut il être prouvé ?
Merci.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 487
9 oct. 2018 à 20:34
Auquel cas, attendez, et vous verrez bien si il y a des suites.
0
Bonjour,

N'ayant pas dormi de la nuit et ne pouvant plus avaler quoi que ce soit, je me demande si je dois entreprendre une quelconque action ou bien rester à attendre des hypothétiques suites.

Dois-je prendre des conseils auprès d'un avocat ?

Quel est généralement le temps entre prise en charge d'une plainte d'un magasin et le moment ou les forces de l'ordre vont entrer en contact ?

Merci pour vos précieuses réponses.
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 10 oct. 2018 à 09:08
Pourquoi ne pas aller dans ce magasin vous expliquer avec le responsable pour lui prouver votre bonne foi et trouver un accord à l'amiable. Au pire vous demandera t'il d'acheter les biens que vous souhaitiez voler, au mieux il vous pardonnera car aucun préjudice pour lui.

La plupart des tentatives de vols comme la votre se règle comme ça
0
xflr6 > Utilisateur anonyme
10 oct. 2018 à 13:03
Bonjour Courtier-75,

Je me suis tourné vers un service ce consultation d'avocats qui m'ont "un peu" rassurer car comme vous le dites, il n'y a pas eu de préjudice. Et si le magasin porte plainte, je ne risquerai qu'un sermon de la part des forces de l'ordre. Et pas de peine inquiétante ...

Mais je songe tout de même voir avec le magasin en question.
0