Succession en baisse

Résolu
Nanou94370 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2018 - 9 oct. 2018 à 08:45
 nanou94 - 9 oct. 2018 à 09:25
Bonjour, à tous et à toute, voilà le petit souci, notre père et décédé au moi de juin 2017 nous sommes trois soeurs. Il nous à laisser en héritage une somme de 46000 euros en actif et un passif de 1500 euros. Au moi de mai le notaire nous sollicite pour signer des papier et là il ne reste plus que 23000 euros qui peut me dire si les frais de notaire sont aussi élever. Merci à tous et toute et une très bonne journée. Nathalie

2 réponses

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 624
9 oct. 2018 à 09:12
si les frais de notaire sont aussi élever

Non, ils ne sont pas aussi élevés, réclamez à votre Notaire la copie du compte de la succession, ouvert en son Etude, vous verrez exactement s'il y a une erreur dans le décompte et prendrez connaissance des différents débours payés pour le compte de la succession, depuis le décès de votre père.
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
9 oct. 2018 à 09:15
qui peut me dire si les frais de notaire sont aussi élever.
Sur ce forum vous ne trouverez aucun interlocuteur susceptible de vous apporter une réponse pour la simple raison qu'il ne dispose pas du dossier relatif au traitement de la succession du défunt.

Mais soyez rassurée.

A la fin de ses opérations, le notaire vous remettra un relevé de votre compte-client de l'étude sur lequel document seront énumérées les divers opérations comptables, leur origine, leur détail et leur montant.
Vous aurez alors toute latitude de vous adresser au Président de la chambre départementale des notaires dont dépend celui à l'origine de cette facturation pour obtenir les précisions souhaitées .
0
merci pour votre réponse. Au moi de janvier nous avons reçu mes soeurs et mois même la déclaration pour les impôts et le descriptifs de ce que chaqu une touchera. merci et bonne journée.
0