Ma banque refuse d effectuer un virement [Résolu]

- - Dernière réponse : bretecher
Messages postés
2975
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2019
- 17 oct. 2018 à 12:24
Bonjour,
J ai reçu par virement sur un compte qui ne me servait plus qu à rembourser un credit un héritage. J ai demandé à cette banque de solder les crédits que j avais chez eux, ce qu elle a fait au bout d une semaine et d effectuer le virement de l argent qui reste sur un compte que je detiens dans une autre banque avant de fermer le compte. Elle refuse de le faire alors que je dois régler d autre créance. A t elle le droit de refuser ce transfert?
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Messages postés
2975
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2019
468
0
Merci
Bonjour
Il suffit que tu fasses un chèque de la banque où tu as de l'argent et que tu l'expédies à l'autre banque

On est toujours bien vu lorsqu'on perçoit un virement et la banque veut garder les comptes
Même expérience quand j'étais bien jeune, je n'avais pas de crédit mais j'ai eu trop de réflexions sur le virement-héritage et ai tout soldé

julie
Commenter la réponse de bretecher
0
Merci
Merci, c est ce que je pensais faire mais cela retarde tout mes remboursement. En plus ils m ont baladé pendant une semaine. Pour finir par me répondre (le directeur) qu il fallait qu il demandé l autorisation au service surendettement. Pourquoi service surendettement sachant que j ai tout remboursé que je n ai ni chéquier ni carte bleu chez eux et que je ne suis pas ficp ni interdit de chéquier. Par contre en refusant ce virement je risque d avoir des impayés sur mon autre compte.. Les banques ne nous aide pas franchement vais finir par planquer mon argent dans un matelas c est aussi risqué que de mettre l argent en banque.
bretecher
Messages postés
2975
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2019
468 -
Si tu n'es pas en surendettement, rien à craindre. La banque veut juste t"embêter
Comme tu n'as pas de chéquier demandes à l'autre banque de faire un prélèvement de x euros, avis de prélèvement que tu signeras
Calcules bien le montant x pour solder tout sur ton ancienne banque

Les banques n'aiment pas perdre des comptes : leurs objectifs c'est d'en ouvrir
Commenter la réponse de Starlt
0
Merci
Merci de tout ces renseignements je vais faire tout cela mardi...
bretecher
Messages postés
2975
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2019
468 -
Tiens moi au courant
Commenter la réponse de Starlt
0
Merci
Bon , tout s'est arrangé enfin il a fallut que je hausse le ton; Entre temps j'ai du partir d'urgence a 500km de chez moi, donc le mardi j'ai appelle calmement la banque en leur demandant a quel nom était le virement, ensuite je leur ai demandé vu que le virement était a mon nom a qui appartenait l'argent.
J'ai eu le droit au directeur je me suis pas démontée , j'ai dit que vu que j'avais besoin express de l'argent suite a l'urgence que j'exigeais que le virement soit fait dans la journée. Si il n’était pas fait je remontait de la ou j’étais et que je ne quitterais leur agence qu'une fois le virement fait et si il le fallait il devrait me faire sortir avec la gendarmerie..
Résultat a 11h20 le virement était fait et par miracle le soir même il était sur mon autre compte alors que d'habitude cela met trois jours, la preuve que quand ils veulent ils peuvent..
En tout cas merci a tous de vos conseils..
bretecher
Messages postés
2975
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2019
468 -
Merci de rien ... si cela a pu vous aider
Commenter la réponse de starlt
Dossier à la une