Régler un chèque sans provision

guy - 5 oct. 2018 à 21:00
pesage31 Messages postés 73 Date d'inscription samedi 19 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 - 10 oct. 2018 à 08:43
Bonjour, je veux régulariser un chèque qui a était rejeter avec un chèque de ma nouvel banque. je voudrais savoir a qu'elle ordre je dois le faire rédigé ? cordialement

4 réponses

Bonjour.

Si votre compte sur lequel le chèque a été émis est assez approvisionné, vous téléphonez au bénéficiaire du chèque impayé afin qu'il le représente à la banque pour encaissement.

Cdt
0
Si c'était si simple je l'aurais déjà fait ;) je vous remercie
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2018 à 23:08
Bonjour,

Si vous savez à qui vous l'avez fait, vous en faites un nouveau en échange de l'ancien.

Attention vous devrez justifier de la régularisation au moyen de votre chèque en bois, seule preuve acceptée par la banque.
0
Merci, ça va être compliqué l'entreprise a fait faillite et a était liquidé... CORDIALEMENT
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2018 à 11:59
Effectivement...il faut attendre 5 ans..
0
Merci Marley
0
pesage31 Messages postés 73 Date d'inscription samedi 19 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 77
10 oct. 2018 à 08:43
Bonjour
Vous avez aussi cette possibilité :

En bloquant la provision correspondante

Constituer la provision correspondante pour le paiement du chèque auprès de la banque (même si vous avez clôturé votre compte depuis) et demandez-lui de bloquer cette somme. Celle-ci est alors destinée exclusivement à payer le chèque lorsqu'il se présentera à nouveau. Le fait de bloquer la provision suffit pour lever l'interdiction bancaire sans attendre que le chèque soit représenté et payé.

La somme bloquée redevient disponible :

immédiatement à la remise du chèque si vous avez réglé la somme par un autre moyen,
au bout d'un an, à compter du blocage, si la somme n'a pas été utilisée pour payer le chèque. Le règlement peut intervenir pendant toute la durée du blocage de la provision, même si le délai de validité du chèque est dépassé.

Votre banque aurait du vouus la proposer.....
Bonne journée
0