3 CB et 1 histoire de fou...

Piloupilou - 3 oct. 2018 à 21:55
 Piloupilou - 3 oct. 2018 à 22:20
Bonjour,
dans la nuit de dimanche à lundi, les 3 cartes bancaires de mon amie ont été utilisées au DAB à 3km à côté de chez nous. Résultat, 2 ont été bloquées (sur erreurs de code) et la dernière a permis le retrait de 300 puis 100e. Cette dernière a vraisemblablement été utilisé avec le bon code.
Pourtant il n'y a pas eu de vol, puisque ces 3 cartes étaient et sont toujours en possession de mon amie cette nuit là, ce n'est pas elle qui a fait ces opérations. On se demande donc qui a bien pu le faire !!!???
Plusieurs possibilités:
-un proche (comme moi son compagnon): je dormais à ses côtés cette nuit là :p Juré craché !
-somnabulisme: elle ou moi
-un ami qui lui veut pas du bien.. qui aurait pu pénétrer chez nous pour prendre les 3 CB puis revenu pour les remettre à leurs places.

Pour vous donner plus d'éléments dans cette énigme digne d'un Agatha Christie:
la 3e carte utilisée est une carte récente, qu'elle a été cherché à la banque contre signature il y a 1 mois, dont le code a été envoyé 2 fois par courrier simple à son adresse pro (à 15km de chez nous), le 1er envoi n'étant jamais arrivé...

A la vue de ces éléments je me prends la tête à déterminer comment cela a pu se produire:
---ses 3 CB ont été testée par le fraudeur: donc il ne s'agit pas de "skamming" ou d'une prise d'empreinte de carte frauduleuse: elle n'a jamais passé ses 3 CB dans 1 machine identique à la queue leu leu
---le fraudeur avait le bon code entre le main, donc il a certainement dû intercepter le 1er courrier avec le code.
---l'adresse de la carte "fraudée" n'est pas l'adresse de notre domicile..même si il n'est pas très compliqué de trouver son adresse perso dans l'annuaire...

Je fais appel à l'enquêteur / trice qui sommeille en vous !

1 réponse

Bonjour.

Réponse de l'investigateur h.poirot : commencez par voir si les lieux de retrait, et tentative de retrait, sont équipés de caméra. Et ce sans tarder, au cas où les enregistrements ne seraient pas gardés longtemps.

Il semble y avoir un lien entre :
le premier envoi du code (non reçu par votre compagne) (lieu de travail),
le lieu où votre compagne entrepose son sac (sans surveillance) (lieu de travail),
les personnes qui ont occasion d'approcher le sac.

Examiner également comment se passe la distribution du courrier dans l'entreprise.

Les indices convergent vers l'entreprise.
2
Bien vu Hercule nous sommes en attente des vidéos. Notre banque à 15km et la banque où se sont déroulés les faits (à 3km) sont toutes les 2 des CA, elles se sont mises en rapport... On espère voir la tronche du malfaiteur bientôt!
0